Publicité
Publicité : Ordival 94
Entreprises | Grand Paris | 23/01/2018
Réagir Par

Grand Paris: « Attention de ne pas créer du doute », prévient Gérard Delmas

Grand Paris: « Attention de ne pas créer du doute », prévient Gérard Delmas
Publicité

Alors que la reprise économique pointe son nez, Gérard Delmas, président de la Chambre de commerce du Val-de-Marne, s’inquiète des atermoiements autour de la réforme territoriale annoncée à propos du Grand Paris.

« La confiance, encore fragile, est revenue dans les milieux économiques. Il nous semble que la réforme institutionnelle devra favoriser cette tendance. Une chose est sûre, il faut que les décisions soient prises rapidement, que les réformes soient stabilisées et pérennisées« ,  a ainsi plaidé le patron de la CCI 94 lors de ses voeux aux personnalités vendredi, réitérant ses inquiétudes à l’occasion d’un déjeuner de presse ce lundi, rappelant les risques d’une période d’attentisme chez les donneurs d’ordre, dans une période où les entreprises doivent pouvoir se projeter sereinement pour embaucher. Concernant le travail même de la CCI 94, sa directrice, Géraldine Frobert, a rappelé également les partenariats engagés ou en cours de conclusion avec les différentes collectivités, citant la signature récente d’une convention avec l’EPT Paris Est Marne et Bois pour développer les clubs d’entreprise sur ce territoire de l’Est parisien, en mettant à disposition un chef de projet dédié.

Au-delà des questions territoriales du Grand Paris, le président de la Chambre s’est aussi fait le porte-parole des entreprises concernant les difficultés de circuler dans Paris. « Cela devient vraiment compliqué. Certaines entreprises refusent des marchés intramuros car elles ne peuvent plus livrer! » Même agacement vis-à-vis des nouvelles modalités de stationnement et contravention en ville, désormais du libre ressort des communes, avec dans la majorité des cas une augmentation du montant des PV, désormais baptisés Forfaits post-stationnement.  « Il aurait été délicat que les maires discutent avec leur tissus économique. La CCI est prête à réfléchir ensemble« , a regretté Gérard Delmas, avant de se projeter dans les chantiers 2018 de la CCI Val-de-Marne.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2018/financer-recruter-reseauter-chantiers-2018-de-cci-94,23-01-2018.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Grand Paris: « Attention de ne pas créer du doute », prévient Gérard Delmas
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi