Transports | Grand Paris | 23/10/2018
Réagir Par

Grand Paris Express: manif à la SGP pour l’interopérabilité 15 Sud-15 Est

Publicité

Après un premier rassemblement à Champigny-sur-Marne le 2 octobre dernier, élus locaux (départements, villes, territoires, association Orbival) et habitants ont décidé d'aller manifester sous les fenêtres de la Société du Grand Paris, 

en charge de la maîtrise d’ouvrage du Grand Paris Express, pour exiger la réalisation effective de l’interopérabilité entre les lignes 15 Sud et 15 Est, condition sine qua non pour réaliser un vrai métro périphérique sans changement. Les élus s’inquiètent également d’une possible remise en question de l’ensemble de la ligne 15 Est, dans le cadre du plan d’économie qui vise à réduire de 10% la facture globale de ce colossal projet de transport.

Rendez-vous a été donné ce mercredi 24 octobre à 14 heures au 30 avenue des Fruitiers, à Saint-Denis (RER D, gare Stade de France – Saint-Denis).

A lire aussi :

 

 

Au-delà de l’interopérabilité, inquiétudes sur la ligne 15 Est

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Champigny-sur-Marne, , métro périphérique, Orbival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi