Publicité
Publicité: Forum Export 94
Grand Paris Express | Territoire T10 | 22/09
Réagir Par

Grand Paris Express : le président de Marne et Bois défend l’élection de Patrick Braouzec

Publicité

Alors que Patrick Braouzec, président PCF du territoire Plaine commune, a été élu à la tête du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP, la société maître d’ouvrage du métro Grand Paris Express) dans un contexte de boycott des départements qui regrettaient une candidature téléguidée par l'Etat 

et destinée à contrecarrer la candidature qu’avait présentée le président LR des Yvelines, Pierre Bédier, au printemps (voir article détaillé sur ce sujet), le président du territoire Paris Est Marne et Bois (PEMB), Jacques JP Martin, par ailleurs maire LR de Nogent-sur-Marne, se félicite au contraire de cette élection.

« Mon collègue Patrick Braouzec, en tant que maire de Saint-Denis puis président de l’intercommunalité “Plaine Commune”, a montré qu’il savait obtenir la mobilisation des fonds publics de l’Etat au service de grands projets d’infrastructures : couverture de l’Autoroute A1, Stade de France, … Elu local profondément ancré dans la réalité des territoires, je souhaite lui manifester toute ma confiance et l’assure de la disponibilité de nombreux maires pour l’aider à mener à bien sa mission« , pose le patron de , avant de tacler les 7 présidents de départements de la banlieue qui ont refusé de voter en considérant que les jeux étaient déjà faits puisque l’Etat est majoritaire au sein du Conseil de surveillance.

« Je regrette l’attitude peu républicaine de certains présidents de départements, qui n’ont même pas jugé bon d’écouter les arguments qu’il souhaitait développer à l’appui de sa candidature. Je les appelle à retrouver leur sérénité et à revenir autour de la table pour faire avancer ce projet indispensable à la qualité de vie de nos citoyens. »

Patrick Braouzec a été élu suite à la démission de Jean-Yves Le Bouillonnec, l’ancien député-maire PS de Cachan.

A lire aussi :

Patrick Braouzec élu président de la SGP malgré le boycott des départements

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Grand Paris Express : le président de Marne et Bois défend l’élection de Patrick Braouzec
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi