Mouvement social | | 13/09/2018
Réagir Par

Primes des agents : Chennevières-sur-Marne va faire un sondage interne

Primes des agents : Chennevières-sur-Marne va faire un sondage interne

(Mise à jour du 14/9 suite au communiqué de la ville) Une vingtaine d’agents ont manifesté devant la mairie de Chennevières-sur-Marne ce jeudi 13 septembre. Motif de la colère : le nouveau calcul des primes.

Ce nouveau régime instaure une partie variable dans les indemnités fixes mensuelles et annuelles actuelles, en appliquant une dégressivité en fonction de l’absentéisme à raison de 15% de diminution à partir du 6ème jour d’absence, 25% à partir du 12ème, ainsi de suite. “C’est totalement contraire à l’esprit de la loi”, déplore Grégoire Bagot, secrétaire départemental de la CFDT Territoriaux. Les agents grévistes dénoncent par ailleurs une suppression des 8 jours de congé du maire, remplacés par une prime variable liée à la note de l’agent.  Selon les calculs de la CFDT, un agent pour qui tout va bien peut ainsi voir son montant total annuel de primes passer de 2783 euros à 4439 euros, mais s’il ne va pas bien et qu’il a été absent 60 jours dans l’année, il peut alors passer de 2783 euros à 100 euros.

Du côté de la ville, Jacques Driesch, maire-adjoint en charge notamment de la communication, indique que 90% des agents y gagneront et il défend la dégressivité des primes en fonction de l’absentéisme. “A Chennevières, l’absentéisme représente l’équivalent de 14 postes à temps plein“, motive l’élu.

Mise à jour du 14/9. Dans un communiqué, la ville indique que seuls 6 agents de la ville ont manifesté mais annone qu’elle lancera un sondage interne auprès des agents sur la question des primes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant