(Mise à jour du 14/9 suite au communiqué de la ville) Une vingtaine d’agents ont manifesté devant la mairie de Chennevières-sur-Marne ce jeudi 13 septembre. Motif de la colère : le nouveau calcul des primes.
Ce nouveau régime instaure une partie variable dans les indemnités fixes mensuelles et annuelles actuelles, en appliquant une dégressivité en fonction de l’absentéisme à raison de 15% de diminution à partir du 6ème jour d’absence, 25% à partir du 12ème, ainsi de suite. “C’est totalement contraire à l’esprit de la loi”, déplore Grégoire Bagot, secrétaire départemental de la CFDT Territoriaux. Les agents grévistes dénoncent par ailleurs une suppression des 8 jours de congé du maire, remplacés par une prime variable liée à la note de l’agent. Selon les calculs de la CFDT, un agent pour qui tout va bien peut ainsi voir son montant total annuel de primes passer de 2783 euros à 4439 euros, mais s’il ne va pas bien et qu’il a été absent 60 jours dans l’année, il peut alors passer de 2783 euros à 100 euros.
Du côté de la ville, Jacques Driesch, maire-adjoint en charge notamment de la communication, indique que 90% des agents y gagneront et il défend la dégressivité des primes en fonction de l’absentéisme. “A Chennevières, l’absentéisme représente l’équivalent de 14 postes à temps plein“, motive l’élu.
Mise à jour du 14/9. Dans un communiqué, la ville indique que seuls 6 agents de la ville ont manifesté mais annone qu’elle lancera un sondage interne auprès des agents sur la question des primes.
Le maire racle les fonds de tiroirs. Il lui faut financer ses délires. Chenevières, une ville en perdition.
Après une gestion catastrophique des finances locales le Maire de Chennevieres-sur-Marne tape sur ces employés un grand classique, ce Maire aura été une catastrophe pour cette ville..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.