Mouvement social | Chennevières-sur-Marne | 13/09
Réagir Par

Primes des agents : Chennevières-sur-Marne va faire un sondage interne

Publicité

(Mise à jour du 14/9 suite au communiqué de la ville) Une vingtaine d'agents ont manifesté devant la mairie de Chennevières-sur-Marne ce jeudi 13 septembre. Motif de la colère : le nouveau calcul des primes.

Ce nouveau régime instaure une partie variable dans les indemnités fixes mensuelles et annuelles actuelles, en appliquant une dégressivité en fonction de l’absentéisme à raison de 15% de diminution à partir du 6ème jour d’absence, 25% à partir du 12ème, ainsi de suite. « C’est totalement contraire à l’esprit de la loi », déplore Grégoire Bagot, secrétaire départemental de la CFDT Territoriaux. Les agents grévistes dénoncent par ailleurs une suppression des 8 jours de congé du maire, remplacés par une prime variable liée à la note de l’agent.  Selon les calculs de la CFDT, un agent pour qui tout va bien peut ainsi voir son montant total annuel de primes passer de 2783 euros à 4439 euros, mais s’il ne va pas bien et qu’il a été absent 60 jours dans l’année, il peut alors passer de 2783 euros à 100 euros.

Du côté de la ville, Jacques Driesch, maire-adjoint en charge notamment de la communication, indique que 90% des agents y gagneront et il défend la dégressivité des primes en fonction de l’absentéisme. « A Chennevières, l’absentéisme représente l’équivalent de 14 postes à temps plein« , motive l’élu.

Mise à jour du 14/9. Dans un communiqué, la ville indique que seuls 6 agents de la ville ont manifesté mais annone qu’elle lancera un sondage interne auprès des agents sur la question des primes.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags
3 commentaires pour Primes des agents : Chennevières-sur-Marne va faire un sondage interne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi