Education | Le Kremlin-Bicêtre | 24/09
Réagir Par

Grève et occupation au collège Albert Cron au Kremlin-Bicêtre

(Mis à jour 17h25 avec les interventions d’élus) Parents et enseignants du Collège Albert Cron du Kremlin-Bicêtre ont prévu d’occuper l’établissement ce matin à partir de 8 heures, pour protester contre l’absence d’un principal adjoint, d’une assistante sociale et d’un conseiller d’orientation à la rentrée.

Vendredi 21 septembre, les enseignants avaient voté la grève et ce lundi, les jeunes seront accueillis mais « les cours n’auront pas lieu normalement », préviennent les représentants de parents de la Fcpe et de l’APKB. La députée LFI de la circonscription, Mathilde Panot, devrait également être présente, ainsi que les conseillers départementaux PCF Ibrahima Traore et Fatiha Aggoune qui ont d’ores et déjà écrit à la direction académique.

Ce lundi 24 septembre, la sénatrice Laurence Cohen a également écrit à la direction académique. « Cet établissement de 422 élèves ne bénéficie plus d’assistante sociale, et ce, depuis plusieurs années. L’infirmière n’est présente dans l’établissement que ¾ d’une journée par semaine, ce qui est largement insuffisant. Le poste de la conseillère d’orientation est à ce jour vacant. Et ce n’est qu’à la rentrée, que l’équipe pédagogique a appris que le collège ne bénéficierait plus de principal adjoint. Ce manque de personnel administratif est très préjudiciable, tant pour le suivi médical des élèves, que pour leur orientation scolaire, ou bien encore pour résoudre des situations sociales parfois difficiles. Les parents d’élèves sont eux-mêmes très inquiets et soutiennent ces demandes légitimes », pointe la sénatrice PCF.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Collège Albert Cron, , Le Kremlin-Bicêtre, Mathilde Panot
Un commentaire pour Grève et occupation au collège Albert Cron au Kremlin-Bicêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *