Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Val de Marne | 06/02/2018
Réagir Par

Grève: plus de 150 écoles fermées ce vendredi en Val-de-Marne

Grève: plus de 150 écoles fermées ce vendredi en Val-de-Marne
Publicité

Alors que doit se tenir ce vendredi 9 février le CTSD, réunion de l’Education nationale avec les représentants du personnel pour entériner les ouvertures et fermetures de postes à la rentrée 2018, plus d’un quart des écoles du département devraient être fermées ce jour-là pour cause de grève.

Par ailleurs, la grève concerne jusqu’à 80% dans un certain nombre d’autres établissements. Dans certaines villes comme Rungis (4 écoles sur 4) ou Vitry-sur-Seine (16 écoles sur 17), toutes les écoles de la ville sont fermées.

Les enseignants protestent contre les fermetures de classes pressenties à la rentrée. Un rassemblement est prévu à 8h45 devant l’Inspection académique, suivi d’une manifestation devant le ministère de l’Education nationale.

Le syndicat Snudi-Fo a mis en ligne la liste des écoles en grève et des écoles fermées, école par école dans le département.

A lire aussi : 

https://94.citoyens.com/2018/carte-scolaire-2018-haute-tension-val-de-marne,01-02-2018.html

https://94.citoyens.com/2018/ouvertures-fermetures-de-classes-pressenties-a-rentree-2018-val-de-marne,01-02-2018.html

https://94.citoyens.com/2018/carte-scolaire-2018-val-de-marne-directrice-academique-sexplique,01-02-2018.html

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi