Retour à la normale à venir sur le réseau de bus STRAV. La direction et les trois organisations syndicales viennent de signer un protocole de sortie de conflit après une semaine de grève.
Il était devenu très compliqué de se déplacer en transport en commun dans le sud du Val-de-Marne. Depuis une semaine, le personnel du réseau de bus STRAV s’était mis en grève à l’appel d’une intersyndicale composée de la CGT, de FNCR et Solidaires. Dégradation de l’outil de travail, cadences infernales de travail et gel des salaires étaient cités parmi les griefs reprochés à la direction de la filiale de Transdev.
Ce lundi, les organisations syndicales et la direction du réseau STRAV ont trouvé un accord pour mettre fin au conflit. Le transporteur a indiqué que le trafic, qui a été fortement perturbé tout au long de la semaine, reprendrait normalement dès ce mardi.
Et bien, je suis enchantée de pouvoir rentrer chez moi normalement demain! Mais j’espère vraiment que les salariés ont obtenu de vraies avancées, car ils partaient de très très loin… Quand on voit RATP, Air France et SNCF qui protestent au moindre frisson, ça laisse rêveur … Pour une fois, les syndicats auront trouvé un combat digne de ce nom.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.