Enseignants, hospitaliers, cheminots et autres agents du service public font grève ce jeudi 22 mars à l’appel des syndicats CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires. Dans les écoles, plusieurs AG sont prévues localement ce matin à Villejuif, Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi.
Les parents d’élèves de la Fcpe ont pour leur part prévu de se rendre au ministère ce matin à 10 heures pour demander la suppression des fermetures de classes prévues à la rentrée 2018.
Les différents mouvements se rejoindront ensuite à Bercy à 14 heures pour remonter vers la Bastille.
Les organisations réclament : une négociation salariale immédiate pour le dégel de la valeur du point d’indice, des créations statutaires, un nouveau plan de titularisation des contractuels, de nouvelles mesures pour combattre la précarité, des dispositions pour faire respecter l’égalité professionnelle, l’abrogation du jour de carence, la défense du système de retraite par répartition et des régimes particuliers et la défense du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers.
A lire aussi :
Belle mobilisation Il reste toutefois à confirmer qu’il ne s’agit pas que d’un feu de paille. Les cheminots vont continuer leur mobilisation mais qu’n sera t-il des fonctionnaires?
10% de grévistes chez les fonctionnaires…je pense qu’ils ont une meilleure notion du service public que certains qui n’hésitent pas à laisser des familles entières sur le carreau en positionnant habillement les journées de grève sur les jours de gros départs des vacances scolaires d’avril…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.