Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Loisirs | Grand Paris | 01/03
Réagir Par

Guide des Grands Parisiens: huit quartiers pour dévorer la métropole

Guide des Grands Parisiens: huit quartiers pour dévorer la métropole © Le 6 B
Publicité

Penser le Grand Paris, c'est d'abord s'affranchir de la vision centre-banlieues en pensant les quartiers et leurs spécificités culturelles autrement. Voilà une étape qu'a joyeusement franchi le guide des Grands Parisiens, lequel présente 300 adresses

de musées, parcs, restos locavores, paysages, fabriques culturelles au sein de huit quartiers imaginés en transgressant les sacro-saintes limites du périph et des arrondissements pour projeter une vision oxygénée de notre métropole. Ainsi, on retrouvera un peu de Paris dans l’Hyper Museum, qui progresse de la cour carrée du Louvre au château de Saint-Germain, mais aussi dans La Fabrique qui démarre des rives du canal Saint-Martin aux cités populaires de Seine-Saint-Denis, ou encore dans la Street Gallery qui donne à voir les talents des street-artistes du 13ème arrondissement à Vitry-sur-Seine, et même au sein du Square XXL qui nous met au vert depuis les jardins des Plantes et du Luxembourg jusqu’aux forêts de Meudon et de Verrières en passant par le parc de Sceaux ou la Roseraie du Val-de-Marne. Un petit morceau de Paris encore dans le Delta qui plonge dans les méandres de la Seine et de la Marne depuis le pavillon de l’Arsenal jusqu’à la base de loisirs de Vaires- Torcy, explorant les lieux où l’on pourra bientôt se baigner et révélant les pépites méconnues comme la Closerie Falbala de Dubuffet nichée à Périgny-sur-Yerres.

Dans le guide des Grand Parisiens, publié conjointement par l’hebdo culturel en ligne Enlarge your Paris et le centre de création culturelle Les Magasins généraux, on se laisse dériver un peu plus loin encore, du côté de la Petite Riviera qui nous emmène jusqu’aux casinos d’Engien les bains et la forêt de Montmorency, ou encore sur le Rooftop qui prend de la hauteur sur les buttes d’Orgement, des Châtaigniers ou du Parisis. Un dernier quartier, pour se ressourcer : l’Océan vert. On y déambule dans les allées du palais de Versailles, de la Forêt de Rambouillet ou de l’Abbaye des Vaux-de-Cernay.

A retrouver en librairie au prix de 24 euros.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Guide des Grands Parisiens: huit quartiers pour dévorer la métropole
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi