Sécurité | Val de Marne | 05/11/2018
Réagir Par

Halloween : interpellations à Villecresnes, Bry, Villeneuve-Saint-Georges

Halloween : interpellations à Villecresnes, Bry, Villeneuve-Saint-Georges © Thaut Images
Publicité

Moins d'incidents qu'en 2017 mais tout de même 116 interpellations, essentiellement dans l'agglomération parisienne, selon le bilan provisoire dressé par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner le vendredi 2 novembre.

Fait nouveau cette année : un appel à la « purge » des policiers, lancé sur les réseaux sociaux. Par rapport aux faits généralement constatés le soir du réveillon du 21 décembre ou lors d’autres temps festifs comme le 14 juillet ou les soirs de grande victoire sportive, le nombre d’incidents est aussi moins important.

Dans le Val-de-Marne, douze personnes ont été interpellées selon le Parquet de Créteil, dans trois circonstances différentes.  Devant le McDonald’s de Villecresnes, une rixe entre une vingtaine de jeunes a attiré l’attention vers 20h30 et quatre d’entre eux ont été interpellés pour s’être rebellés contre les forces de l’ordre. Un peu plus tôt, à Villeneuve-saint-Georges, une centaine de personnes s’étaient rassemblées rue Thimonnier, sans doute pour participer à une soirée, et la situation a dégénéré avec des poubelles incendiées.  Quatre mineurs  ont été interpellés, présentés à un juge des enfants et mis en examen. A Bry-sur-Marne, c’est près de la gare de RER A que trois mineurs et un jeune majeur ont été interpellés suite à un vol à l’arraché d’un téléphone portable.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Halloween : interpellations à Villecresnes, Bry, Villeneuve-Saint-Georges
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi