Moins d’incidents qu’en 2017 mais tout de même 116 interpellations, essentiellement dans l’agglomération parisienne, selon le bilan provisoire dressé par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner le vendredi 2 novembre.
Fait nouveau cette année : un appel à la “purge” des policiers, lancé sur les réseaux sociaux. Par rapport aux faits généralement constatés le soir du réveillon du 21 décembre ou lors d’autres temps festifs comme le 14 juillet ou les soirs de grande victoire sportive, le nombre d’incidents est aussi moins important.
Dans le Val-de-Marne, douze personnes ont été interpellées selon le Parquet de Créteil, dans trois circonstances différentes. Devant le McDonald’s de Villecresnes, une rixe entre une vingtaine de jeunes a attiré l’attention vers 20h30 et quatre d’entre eux ont été interpellés pour s’être rebellés contre les forces de l’ordre. Un peu plus tôt, à Villeneuve-saint-Georges, une centaine de personnes s’étaient rassemblées rue Thimonnier, sans doute pour participer à une soirée, et la situation a dégénéré avec des poubelles incendiées. Quatre mineurs ont été interpellés, présentés à un juge des enfants et mis en examen. A Bry-sur-Marne, c’est près de la gare de RER A que trois mineurs et un jeune majeur ont été interpellés suite à un vol à l’arraché d’un téléphone portable.
Je n’ai rien à rajouter. vous avez tout dit. J’oubliais : ça fait vraiment chaud au coeur de tomber sur votre commentaire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.