Société | Villeneuve-Saint-Georges | 15/06
Réagir Par

Halte de la marche pour les réfugiés à Villeneuve St Georges

Partie le 30 avril dernier de Vintimille, à la frontière entre la France et l’Italie, la marche solidaire et citoyenne pour l’accueil des migrants fait route vers Londres, son point d’arrivée. Les participants sont attendus ce vendredi à 17 heures devant l’hôtel de ville de Villeneuve-Saint-Georges pour une halte de deux jours avant de rallier Paris et la place de la République.

Depuis un mois et demi, l’association l’Auberge des migrants, organise une marche solidaire et citoyenne à travers de nombreuses villes entre Vintimille et Londres. A chaque étape, un cortège d’une cinquantaine de volontaires chemine ensemble pour aller à la rencontre de personnes et d’organisations souhaitant désapprouver la politique du gouvernement en matière d’accueil des réfugiés notamment à travers le blocage des frontières et le délit de solidarité.

A chaque étape, les marcheurs sont accueillis par des relais locaux auprès desquels ils trouvent un hébergement et de quoi se restaurer. Ces haltes sont également des moments d’échanges avec les citoyens et de valorisation des actions locales d’aide aux migrants. La marche a également pour objectif la collecte de fonds et l’encouragement à la collecte de biens nécessaires aux migrants (vêtements, chaussures ou couvertures).

Cette semaine, la marche traverse l’Île-de-France et un cortège rallie ce vendredi Évry à Villeneuve-Saint-Georges. Les participants doivent être accueillis par Sylvie Altman, maire de la ville et Christian Favier, président du conseil départemental du Val-de-Marne autour de 17 heures. Les marcheurs vont passer le samedi sur place avant de partir pour une nouvelle étape dimanche entre Villeneuve-Saint-Georges et la place de la République à Paris où doivent avoir lieu des prises de paroles de Lilian Thuram, Rokhaya Diallo ou encore Yann Moix. Le cortège s’élancera du pont de Villeneuve-le-Roi dimanche dès 9 heures puis de la porte d’Ivry, à 14 heures.

Pour vous inscrire à la marche, rendez vous sur ce lien.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *