Incendie | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-le-Roi | 30/09/2018
Réagir Par

Incendie au lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi

Incendie au lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi © Facebook Patrick de Smet

Le sort semble décidément s’acharner sur le lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi. Ce samedi 29 septembre au soir, un incendie s’est déclaré depuis la salle de chimie, embrasant les réserves et le laboratoire, au premier étage du bâtiment qui en compte trois. 

Les pompiers sont arrivés sur les lieux vers 20 heures et ont rapidement éteint le feu. Une équipe spécialisée dans les risques chimiques a toutefois été dépêchée sur place pour vérifier qu’il n’y avait pas de vapeur nocive ou de risques explosifs. Les mesures se sont heureusement révélées conformes. Des rondes de pompiers continuent néanmoins de passer ce dimanche pour contrôler qu’il n’y ait aucune reprise de flamme.

Le lycée sera fermé ce lundi 1er octobre afin de faire le point sur la situation. Une réunion est prévue dans la matinée, indique le maire de la ville, Didier Gonzales. Ce dimanche, les équipes de la région ont été sur place pour commencer à faire le point.

Dans un état  vétuste, le lycée, qui avait été fermé plusieurs semaines l’hiver 2018 en raison de problèmes d’amiante, doit être reconstruit sur site. En attendant, un établissement provisoire est en phase d’achèvement également sur le site, qui sera opérationnel d’ici trois semaines, et dans lequel les élèves devraient faire leur rentrée après les vacances de la Toussaint.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Incendie au lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi