Il ne reste presque plus rien de l’épicerie casher Promo Destock ce mardi matin à Créteil. Un incendie a ravagé cette boutique du centre commercial Kennedy dans le quartier du Mont-Mesly, et a également endommagé l’Hyper Casher mitoyen.
Appelés vers 4 heures du matin, les pompiers se sont répartis en deux équipes pour prendre le foyer en tenaille et éviter sa propagation aux autres commerces. Les soldats du feu sont venus à bout des flammes en une demi-heure. Selon les premiers éléments issus de l’enquête, la nature du feu fait peu de doute et le parquet de Créteil a ouvert une procédure pour incendie criminel. Plusieurs indices témoigneraient d’une intrusion dans l’épicerie où le feu s’est déclaré. L’enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Un incendie dans un contexte d’actes antisémites
Cet événement intervient quelque jours à peine après que les responsables des deux commerces touchés par cet incendie aient découvert sur les devantures de leurs magasins des croix gammées. Ces actes antisémites avaient été condamnés par des personnalités aussi bien au plan local que national, alors que se préparaient les commémoration des attentats dont celui de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le 9 janvier 2015, qui avait fait quatre morts.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.