Incendie | Vitry-sur-Seine | 04/05
Réagir Par

Incendie probablement criminel à Vitry-sur-Seine

Incendie probablement criminel à Vitry-sur-Seine © Giorgio Clementi

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 3 au 4 mai au 2, place de la Heunière à Vitry-sur-Seine.

« Aucune victime n’est à déplorer. La Mairie de Vitry a néanmoins mis à disposition un gymnase pour proposer d’accueillir l’ensemble des occupants, notamment des femmes et des nouveau-nés, qui ont été évacués. Le bâtiment reste sous surveillance. Il s’agit visiblement, et sous réserve des résultats de l’enquête en cours, d’un incendie criminel, dont l’auteur présumé a été interpellé ce matin. La justice devra faire toute la lumière sur cet événement. La mairie de Vitry tient à féliciter les agents de la Brigade de Sapeur Pompiers de Paris pour leur courage et leur professionnalisme. La  municipalité remercie les bénévoles de la Croix rouge Française pour leur réactivité », indique la ville dans un communiqué.
« La municipalité a alerté à de nombreuses reprises sur la situation de ce bâtiment. Ce drame, s’il n’a heureusement fait aucune victime, souligne l’existence en France du mal-logement, de ceux qui en vivent, et de la précarité toujours trop présente. La municipalité demande à l’État un effort substantiel pour le logement social et pour la résorption de l’habitat insalubre en France et notamment en région Ile-De-France« , poursuit la ville.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , , Vitry-sur-Seine
2 commentaires pour Incendie probablement criminel à Vitry-sur-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *