Météo | Boissy-Saint-Léger | 12/06
Réagir Par

Inondation : la RN19 coupée à Boissy-Saint-Léger

Depuis plusieurs jours de fortes pluies arrosent abondamment la région parisienne. En raison de l’inondation de l’ensemble des voies de circulation, la RN19 est coupée à hauteur de la commune de Boissy-St-Léger, dans les deux sens ce mardi matin.

Ailleurs en Île-de-France, la circulation est coupée sur l’autoroute A13 à Orgeval et à Bouafle, sur les nationales N3 à Claye-Souilly et N4 à Montgeron. Selon Sytadin, les conditions de circulation en région parisienne ce matin sont très difficiles avec un cumul de bouchon de 509 kilomètres à 8h10.

Le trafic est également perturbé sur le réseau TER avec des difficultés sur la ligne A ainsi que sur la ligne B où la circulation est interrompue dans les 2 sens entre Orsay-Ville et Saint-Rémy-lès-Chevreuse après le déraillement d’un RER à la suite d’un glissement de terrain ayant fait 7 blessés.

Le département passe de vigilance orange à jaune

Selon Météo France en petite couronne, « la lame d’eau des dernières 24h est irrégulière mais dans certains secteurs, la situation est déjà préoccupante avec des sols saturés, des lieux inondés et certains cours d’eau très hauts. La lame d’eau des dernières 24 h se situe entre 30 et 60 mm en moyenne et dépasse les 80 mm dans certains secteurs et même ponctuellement les 100 mm ». Il a été relevé 76,4 mm à la station d’Orly et 76 mm pour celle de Paris Montsouris au cours des dernières 24 heures.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Boissy-Saint-Léger, Inondation, Inondations,
21 commentaires pour Inondation : la RN19 coupée à Boissy-Saint-Léger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *