Depuis plusieurs jours de fortes pluies arrosent abondamment la région parisienne. En raison de l’inondation de l’ensemble des voies de circulation, la RN19 est coupée à hauteur de la commune de Boissy-St-Léger, dans les deux sens ce mardi matin.
Ailleurs en Île-de-France, la circulation est coupée sur l’autoroute A13 à Orgeval et à Bouafle, sur les nationales N3 à Claye-Souilly et N4 à Montgeron. Selon Sytadin, les conditions de circulation en région parisienne ce matin sont très difficiles avec un cumul de bouchon de 509 kilomètres à 8h10.
Le trafic est également perturbé sur le réseau TER avec des difficultés sur la ligne A ainsi que sur la ligne B où la circulation est interrompue dans les 2 sens entre Orsay-Ville et Saint-Rémy-lès-Chevreuse après le déraillement d’un RER à la suite d’un glissement de terrain ayant fait 7 blessés.
Le département passe de vigilance orange à jaune
Selon Météo France en petite couronne, “la lame d’eau des dernières 24h est irrégulière mais dans certains secteurs, la situation est déjà préoccupante avec des sols saturés, des lieux inondés et certains cours d’eau très hauts. La lame d’eau des dernières 24 h se situe entre 30 et 60 mm en moyenne et dépasse les 80 mm dans certains secteurs et même ponctuellement les 100 mm”. Il a été relevé 76,4 mm à la station d’Orly et 76 mm pour celle de Paris Montsouris au cours des dernières 24 heures.
Merveilleux, les intervenants : il n’y en a pas UN pour répondre à une vraie question…
Bonjour à tous. Je me marre tout doucement. Car depuis une bonne soixantaine d’années, les hommes ne font que des conneries. Depuis la fin des années cinquante, l’humain imbécile a tout détruit.Fossés le long des routes, buissons, abattage d’arbres sans retenu. Il y a de quoi se poser des questions sur ceux qui nous dirigent.Dans les années soixante, nos élus ont prônés le remembrement. Au profit de qui? De gros agriculteurs, que s’ils pouvaient labourer et semer sur le bitume, ils le feraient. L’humain se saborde lui-même. ” Vive le béton”.
Quand à Boissy Saint Léger, une futur piscine est en vue. Ce vers le pont du RER. Pensez qu’avec la déviation via le tunnel, l’afflux d’eau, sera une catastrophe. Les têtes pensantes ont intérêt à prévoir des buses d’évacuation de très gros diamètre. Mais cela ne suffira pas, car le tout devra être entretenu.
Et là, nous ne savons pas faire, plutôt ne voulons pas faire. L’équipement va se reposer, “que c’est neuf, donc pas de soucis.” Très grosse erreur, avec tout ce qu’ils ont bétonné, “de la joie en perspective”.
Le feu nous pouvons le combattre, l’eau, c’est impossible. A méditer Messieurs les têtes dirigeantes.
Plus amusant encore. Hier soir vers 23h00 la sortie de la N406 largement inondée était bien balisée avec deux camionnettes…. Mais rien à l’entrée du souterrain dans lequel des voitures se sont trouvées bloquées moteur noyé.
Et oui, malheureusement, Boissy était connue pour ses orchidées, son centre des trotteurs de Grosbois, son terminus du RER. Il va falloir rajouter ses inondations de la 19. C’est au moins la troisième fois que la déviation nord est inondée. Et comme des pluies d’orage violentes risquent de se produire de plus en plus souvent du fait du changement climatique, on aura certainement à subir d’autres épisodes de ce genre dans l’avenir. Quelle galère ce matin !
Au fait, pour la petite histoire, il me semble bien que la photo d’illustration me rappelle quelque chose, quand le feu de raccordement de la 406 à la 19 était en panne 😉
À vélo (électrique), vous y seriez déjà : par la Rue des Sablons, hé hé.
https://twitter.com/MDBIDF/status/986206691527217152
C’est sous les pluies diluviennes qu’on apprécie le plus le fait de se déplacer en vélo !
Non.
En revanche c’est sous les pluies diluviennes occasionnant des bouchons monstres que la l’avantage comparatif du vélo est encore plus grand par rapport à la voiture.
Ah bah, au moins, vous, vous êtes drôle ! et pas hors-sujet…;)
Va falloir faire avec, cordiale Emmanuelle.
Ça s’appelle le pluralisme, la liberté d’expression, des trucs vaguement en vigueur dans les démocraties.
Chacun est appelé à argumenter, à exercer son rôle de citoyen, dans le respect de certaines règles.
Bonsoir, si mon commentaire est justifié et légitimé. Ce que je fais là, c’est comme vous en simple lecteur. Sauf que je connais que trop bien ce coin. Et surtout ce chantier où j’ai fait un reportage photo.
A votre question toute simple, il n’y a pas de pseudo: c’est mon nom et prénom: Pierre-André. Ce qui fait PAP. Tout comme vous avec la déclinaison de votre nom et prénom. Est ce que je vous ai satisfait?
Entre autre, je n’ai jamais eu l’intention de vous influencer sur vos lectures.
Chacun est libre de potasser, ce que bon lui semble.
Bref sur ce, cordialement PAP
Et très très con, car , en l’occurrence, on ne pouvait pas circuler non plus à vélo…
On pouvait circuler à vélo Rue des sablons, comme d’habitude.
Des amies en vélo électrique ont mis 3 fois moins de temps que les collègues en voiture. D’habitude c’est 2 fois moins que les voitures.
Et on le trouve où le vélo électrique quand on apprend à 6h00 que le bus ne passera pas?
Madame, je vous ai répondu à votre doléance concernant la publicité et rien d’autre.
Pour ce qui est de la piste cyclable, je ne saurais en débattre.
Très cordialement, PAP
Où est le rapport entre la vitesse moyenne et le choix du moyen de transport ?
Non, en simple lecteur, vous n’avez pas à répondre à une question qui s’adresse à l’association qui poste cette publicité ! Vous n’êtes pas non plus rédacteur en chef, et on se fout que vous connaissiez le coin (quel rapport avec la pub ???) et que vous fassiez de la photo. Si vous vous ennuyez tant que ça, appelez SOS amitié, parce que moi, vous me gavez, et non, je n’ai pas envie d’être “cordiale” avec un type tombé d’on ne sait où et qui s’écoute parler
Donc, votre commentaire n’a aucun sens, et vous n’avez aucune légitimité pour me répondre…. Que faites vous là ? Qui est le PAP qui signe vos messages alors que votre pseudo est Pélaz ? Je n’ai pas besoin de vos conseils concernant mes lectures….
C’est un peu saoûlant, votre publicité…
Je conçoit que, coincée dans un bus ou une voiture engluée dans les bouchons, ça soit soûlant. Ce pourquoi j’ai remplacé certains de mes trajets utilitaire en bus ou voiture par un vélo électrique.
20 km/h de moyenne
Bonjour, certes c’est pénible la pub. Mais pour vivre, il faut bien trouver des finances.
Pour que vous vous régaliez des articles qui sont à votre disposition. Moi, je vous suggère deux choses toutes simples: 1) faire un don annuellement, 2) vous prenez un abonnement.
Vous payez bien les infos papier, qui malgré votre achat, contient de la pub!!!
Croyez moi, vue la richesse, nous ne sommes jamais déçus des articles, qu’ils soient locaux ou culturels. Alors un bon geste, merci.
CordialementPAP
OK…. et où est le rapport entre les cyclistes franciliens et le média 94.citoyens?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.