L’ensemble de l’agglomération parisienne est en vigilance jaune en raison des pluies persistantes qui font monter le niveau des cours d’eau. A Villeneuve-Saint-Georges, la rue du Blandin est fermée à la circulation et des bastaings ont été posés hier après-midi pour maintenir les accès.
Le chemin des Pêcheurs, où des passerelles ont également été posées, est aussi interdit à la circulation. Les habitants du chemin des Pêcheurs qui souhaitent déplacer leurs caravanes peuvent le faire square de l’Europe où des toilettes sont installées et l’accès à des douches possible, indique la ville qui a donné un téléphone 06 11 72 26 19. Voir toutes les informations pratiques directement sur le site Internet de la ville de Villeneuve-Saint-Georges.
Dans le Val-de-Marne, les niveaux observés dans les différentes stations restent pour l’instant largement inférieures aux records observés en juin 2016, mais les prévisions météo laissent encore présager de la pluie dans les jours qui viennent. A Alfortville (Seine), la station indiquait ce dimanche 21 janvier en fin d’après-midi, un niveau de 1,61 m, au-dessus de la crue de décembre 2010 (1,41 m) mais largement en-dessous de celle de juin Créteil (Marne) également, la station indiquait 2,26 m, au-dessus de la crue de février 2013 à 2,15 m mais largement en-dessous de celle juin Boussy-Saint-Antoine (Yerres), qui affichait 41,16 m, restait à la fois en-dessous de la crue de février 2013 (41,22 m) et de celle de juin Férolles-Attilly (Réveillon) a témoigné d’une montée des eaux jusqu’à 1,02 m samedi 20 janvier, avant une diminution ce dimanche, jusqu’à 0,87 m, largement en dessous de la crue de fin mai 2016 (2,23m) et même de août 2017 (1,82m).
Les sites Internet utiles
Vigicrue
MétéoFrance
A lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.