Circulation routière | Nogent-Sur-Marne | 14/11/2018
Réagir Par

Interdiction de circuler aux pollueurs : le maire de Nogent met le conditionnel

Publicité

Alors que la Métropole du Grand Paris (MGP) a voté ce lundi 12 novembre le principe de la création d'une Zone à faibles émissions (ZFE) qui interdira aux véhicules les plus polluants (Crit'Air5) de circuler dans les 79 communes situées à l'intérieur de l'A86 dès juillet 2019,

mais que cette mesure doit faire l’objet d’arrêtés municipaux pour être mise en oeuvre, le maire LR de Nogent-sur-Marne, Jacques J-P Martin, annonce qu’il mettra le sujet en débat début 2019 dans le cadre des conseils de quartier et en Conseil municipal. Favorable sur le principe, l’élu énumère une série de conditionnels. « Ce principe de création d’un périmètre réglementé nécessite que les territoires soient dès maintenant associés, notamment pour favoriser une approche coordonnée et une convergence entre les villes. J’ai recommandé, lors de la séance du conseil métropolitain, qu’une étude d’impact par territoire soit initiée et que des groupes de travail se voient confier des études sectorisées, notamment en ce qui concerne les franges de l’A86. Il s’agit également de clarifier les différents dispositifs d’aides pour le renouvellement des véhicules. Qu’ils émanent de la Région, de la Métropole ou de l’État. L’un des sujets qui devrait compliquer la mise en œuvre de ces restrictions de circulation sera le transit des véhicules venant de la grande banlieue. L’engagement pour la qualité de l’air est essentiel, mais il doit se faire progressivement et collectivement« , insiste l’élu dans un communiqué.

A lire aussi :

Restriction de circulation : impact par ville en Val-de-Marne

La Métropole du Grand Paris interdira les véhicules très polluants dès cet été

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Interdiction de circuler aux pollueurs : le maire de Nogent met le conditionnel
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi