Transports | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 24/10/2018
Réagir Par

Interruption de trafic RER A entre Noisy et Torcy pour le Grand Paris Express

Interruption de trafic RER A entre Noisy et Torcy pour le Grand Paris Express © SGP

C’est une nouvelle opération de ripage spectaculaire qui se tiendra à partir de samedi 27 octobre jusqu’au 1er novembre inclus en gare RER A de Noisy-Champs, laquelle sera futurement interconnectée avec les terminus des ligne 15 Sud et 16 du Grand Paris Express.

Il s’agira de faire glisser un ouvrage de 7 000 tonnes (le poids de la Tour Eiffel) en lieu et place des installations ferroviaires existantes, explique la SGP (Société du Grand Paris).  Un ouvrage qui représente une surface de 800 m2 et 40 mètres de quais et voies du RER. Une manoeuvre qui va mobiliser 500 agents dont une centaine sur le chantier lui-même, et nécessitera une interruption de trafic entre les gares de Noisy-le-Grand – Mont d’Est et Torcy du 27 octobre au 1er novembre inclus, préviennent la RATP et la SGP.

120 bus supplémentaires ont été prévus pour compenser, dont des bus semi-directs et omnibus entre les gares de Noisy-le-Grand – Mont d’Est et de Torcy, ainsi que des bus directs entre les gares de Noisy-le-Grand – Mont d’Est et Marne-la-Vallée Chessy / Parcs Disneyland. En soirée, de 17h30 à 22h25, une navette circulera depuis les parcs Disneyland vers la gare d’Esbly pour rejoindre Paris par les lignes SNCF Transilien. Les lignes de bus régulières 19, 26, 42, 211 et 320 permettant de rejoindre les lignes Transilien seront également renforcées. Des taxis sont aussi prévus pour les personnes handicapées. Il faudra malgré tout prévoir au minimum 30 à 40 minutes de temps de trajet supplémentaire, prévient la RATP.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , RER A, Société du Grand Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi