Transports | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 15/03/2018
Réagir Par

Ivry-sur-Seine, 2 ans de travaux pour la nouvelle gare

Ivry-sur-Seine, 2 ans de travaux pour la nouvelle gare

C’est parti pour 24 mois de travaux en gare d’Ivry-sur-Seine. Au programme :  une nouvelle passerelle avec 3 ascenseurs et escaliers fixes adaptés, 4 nouveaux accès côtés Seine, rue Saint-Just et au sein du bâtiment voyageurs, le rehaussement partiel des quais,

le prolongement des quais pour faciliter la sortie des voyageurs aux 2 accès rue Saint Just, la mise en accessibilité du bâtiment voyageurs et encore la mise en conformité de la signalétique et de l’éclairage.

Le montant des travaux s’élève à 25, 3 millions d’euros, financés par Île-de-France Mobilités (42%), la Région Île-de-France (30%), SNCF (22%) et l’Etat (6% qui correspondent à la part de financement du Schéma Directeur de modernisation des infrastructures et gares du RER C).

En termes de nuisance pour les usagers et riverains, les travaux de création des accès rue Saint Just et de prolongement des quais s’étaleront sur les 10 premiers mois. Pendant toute la durée des travaux, la gare restera néanmoins desservie par le RER C. La circulation de certains trains ne sera interrompue que quelques nuits et week-ends.  Pendant les interruptions de circulation des trains le week-end, des travaux bruyants sont à prévoir, à partir de mars 2018.

A lire aussi : 

Bientôt un accès rue Saint-Just au RER C d’Ivry-sur-Seine

Prolongement du métro 10: où en est-on?

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , Ascenseur, circulation, , , , voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi