C’est parti pour une semaine de mise en avant des coopérations internationales à Ivry-sur-Seine. Le festival des solidarités internationales démarre ce vendredi avec une oeuvre éphémère place Voltaire et se prolongera, après un weekend festif, par une semaine de rencontres et débats
avec notamment une présentation des actions menées au Mali dans le cadre du jumelage de la ville, des débats sur la migration et aussi des rencontres autour des prisonniers politiques sahraouis au Maroc, alors que le mari d’une Ivryenne, Naâma Asfari, est incarcéré au Maroc depuis 2010, arrêté en novembre 2010 à Gdeim Izik à la veille du démantèlement manu-militari d’un campement de 20 000 sahraouis venus protester contre les discriminations et réclamer l’autodétermination. Sa femme, Claude Mangin, avait fait une grève de la faim au printemps pour protester. Plusieurs expos photos sont aussi programmées.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.