Publicité
Publicité: Forum Export 94
Transports | Territoire T10 | 28/09
Réagir Par

Jacques J-P Martin réclame un plan Marshall pour les transports de l’Est parisien

Publicité

La mobilisation des élus s'amplifie contre les retards et les modifications dans les projets de transports publics de l'Est parisien. "Routes saturées, gares à la limite de leurs capacités, enclavement de certains quartiers … le projet du Grand Paris Express répondait à une urgence absolue, encore plus criante à l’aube des Jeux olympiques",

motive Jacques JP Martin, président du territoire Paris Est Marne et Bois et maire LR de Nogent-sur-Marne, qui lance un « cri d’alarme » auprès de la ministre des Transports Elisabeth Borne, du président de la SGP Patrick Braouzec et de la présidente de région Valérie Pécresse, à propos de la remise en cause de l’interopérabilité des lignes 15 Sud et 15 Est, du retard du tramway T1 à Val de Fontenay et des menaces sur le financement de la Gare Bry-Villiers-Champigny.

L’élu, qui ne pourra être présent à la manifestation lancée par le président du département et le maire de Champigny mardi 2 octobre à 19 heures a annoncé qu’il y sera représenté.

A Champigny, l’heure est aussi à la mobilisation des habitants et le maire vient de lancer un appel aux habitants à venir manifester.

A lire aussi :

Métro: l’interopérabilité 15 Sud-15 Est de plus en plus compromise

Interopérabilité 15 Est-15 Sud: les élus vont manifester

Retards sur le prolongement du T1 et du métro 1 à Fontenay : le maire en colère

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags
4 commentaires pour Jacques J-P Martin réclame un plan Marshall pour les transports de l’Est parisien
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *