Opération classes mortes au collège Jean Perrin du Kremlin-Bicêtre. Depuis mardi, les enseignants accueillent les élèves mais ne donnent plus de cours. La communauté éducative réclame au rectorat l’ouverture d’un poste d’assistant de direction pour faire face à la montée des incivilités au sein de l’établissement.
Depuis la rentrée de septembre, le collège Jean Perrin au Kremlin-Bicêtre n’a plus de principal adjoint, au grand dam de l’équipe. “Nous constatons une accumulation d’incivilités du fait d’un groupe d’élèves. Ils ont dégradé du mobilier, cassé de la vaisselle au réfectoire. Ils se baladent dans l’établissement au lieu d’aller en cours. L’année dernière, lorsque nous avions ce principal adjoint, la situation était beaucoup plus apaisée”, affirme un agent administratif.
Alors, depuis mardi, les élèves sont accueillis par les enseignants et le personnel du collège mais n’ont ni cours, ni demi-pension. Une délégation a été reçue par l’inspection académique mais la communauté éducative ne compte cesser son mouvement de protestation qu’avec la nomination même provisoire d’un assistant de direction.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.