Le Conseil municipal de Joinville-le-Pont doit délibérer ce mardi 16 octobre à propos du rattachement du quartier Polangis de Champigny-sur-Marne.
Si la ville de Champigny a voté à l’unanimité un avis contre ce rattachement, sa voisine devrait en revanche se prononcer favorablement. Le maire LR de la commune, Olivier Dosne, devrait en effet inviter à émettre un avis favorable, tout en rappelant qu’il ne s’agit pas de comparer les deux communes ni de porter un jugement sur leur qualité de vie respective. “La demande des habitants n’est pas une attaque ni une défiance vis-à-vis de la commune de Champigny-sur-Marne. Il s’agit simplement d’une demande citoyenne de bon sens”, défend l’élu dans le préambule de la délibération qui sera portée aux voix ce soir.
Dans le groupe d’opposition de gauche, trois voix distinctes se feront entendre. L’élu PS Jean-François Clair votera également favorablement pour des raisons “géo-historiques”, considérant que le quartier aurait dû être rattaché à Joinville dès la construction du parc hippique. L’élue PCF Marie-France Astegiani votera contre et Pascal de Cazenove s’abstiendra, ne souhaitant pas interférer dans les affaires d’une autre commune tout en respectant le choix des habitants.
Voir tout le dossier sur ce sujet
Le Conseil municipal se tient à 20h ce mardi.
Décidément les socialistes de Joinville sont aussi nuls que ceux de Champigny.
En fait, Champigny aurait dû annexer la partie EST de Joinville, inscrite dans la boucle de la Marne, comme le reste de la commune!!
Raisons ” géo historiques”!!
C’est vrai, toute la partie est de la ville de Joinville aurait du être rattachée à Champigny, ville inscrite dans une boucle de la Marne!!
Décidément, les socialistes de Joinville ressemblent à ceux de Champigny, nuls…
Chère Avocette, je dois vous dire que j’ai beaucoup ri en lisant votre commentaire. Vous avez beaucoup d’humour ; ce qui n’empêche nullement la pertinence du propos…!
Vous avez , au moins, un admirateur..!
Le PS joinvillais argumente son opinion par “des raisons geo-historiques” geo vient de gaia, la terre, Polangis est un minuscule coin de terre quant à l’Histoire il faut la connaitre c’est un géomètre napoléonien qui a tracé le limite communale, mais lui n’avait pas exclu la cité HLM Paul Langevin
Ce soir c’est le grand soir, le conseil municipal de Joinville doit délibérer à propos du rattachement de Polangis….
Le suspense est à peine supportable…!
On se fiche de nous ; à commencer par le Maire LR de Joinville qui après avoir tenté de nous faire avaler que :” non, il n’y a pas de défiance vis à vis de Champigny ( on en voit mal la raison)….” c’est une demande de bon sens”… là encore on voit mal où se situe le bon sens… ah, il voulait sûrement parler du sens des affaires ; là il a raison..!
Ce que ce monsieur oublie de dire c’est qu’il verra ses appointements augmenter mécaniquement de 1000€/mois..!
Rappelez moi la dernière fois qu’on vous a augmenté de 1000€/mois..?
Mais le vaudeville ne s’arrête pas là ; on apprend que les conseillers PS voteront “pour” …. pour des raisons “géo-politiques” ???
Pour le préfixe “géo ” je ne discute pas ; il est possible, en effet, que la dérive des continents rapproche Champigny de Joinville…! Par contre pour la question ” historique” il faudra que ces fins historiens m’expliquent pourquoi l’îlot Langevin est exclu du partage ???
Dans cette affaire, le PC , il faut le dire, est d’une parfaite honnêteté : il défend son territoire, notre territoire et prend parti pour la mixité sociale face à des gens qui veulent à tout prix réunir les riches avec les riches…!
Le parti socialiste d’une commune à l’autre n’a pas le même avis. Cette position est loin d’être claire !
L’article de 94 citoyens fait un contre sens : des habitants ont choisi de voter por la commission pronant me rattachement. Par contre l’analyse du comportement des Polagepis de Champigny est différente : plus de 58% se sont abstenus ou ont voté contre. Le vote du Conseil municipal de Champigny est unanime pour que les limites geographique soient maintenues….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.