Politique locale | Joinville-le-Pont | 16/10/2018
Réagir Par

Joinville-le-Pont s’apprête à délibérer en faveur du rattachement de Polangis

Publicité

Le Conseil municipal de Joinville-le-Pont doit délibérer ce mardi 16 octobre à propos du rattachement du quartier Polangis de Champigny-sur-Marne.

Si la ville de Champigny a voté à l’unanimité un avis contre ce rattachement, sa voisine devrait en revanche se prononcer favorablement. Le maire LR de la commune, Olivier Dosne, devrait en effet inviter à émettre un avis favorable, tout en rappelant qu’il ne s’agit pas de comparer les deux communes ni de porter un jugement sur leur qualité de vie respective. « La demande des habitants n’est pas une attaque ni une défiance vis-à-vis de la commune de Champigny-sur-Marne. Il s’agit simplement d’une demande citoyenne de bon sens », défend l’élu dans le préambule de la délibération qui sera portée aux voix ce soir.

Dans le groupe d’opposition de gauche, trois voix distinctes se feront entendre. L’élu PS Jean-François Clair votera également favorablement pour des raisons « géo-historiques », considérant que le quartier aurait dû être rattaché à Joinville dès la construction du parc hippique. L’élue PCF Marie-France Astegiani votera contre et Pascal de Cazenove s’abstiendra, ne souhaitant pas interférer dans les affaires d’une autre commune tout en respectant le choix des habitants.

Voir tout le dossier sur ce sujet

Le Conseil municipal se tient à 20h ce mardi.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

7 commentaires pour Joinville-le-Pont s’apprête à délibérer en faveur du rattachement de Polangis
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi