Politique | Joinville-le-Pont | 17/10/2018
Réagir Par

Avis favorable de Joinville pour le rattachement de Polangis

Publicité

La plupart des élus de Joinville-le-Pont ont donné un avis favorable au rattachement du quartier campinois de Polangis lors du conseil municipal de ce mardi soir.

Sur les 33 conseillers municipaux prenant part au vote, 30 ont approuvé le rattachement, un élu a voté contre et deux se sont abstenus. Une délibération accueillie avec enthousiasme par les membres de l’association Réunissons Polangis à l’origine de la démarche. « Les habitants du quartier remercient la commune de Joinville-le-Pont de son choix, son maire Olivier Dosne, qui a soutenu cette démarche citoyenne, son conseil Municipal qui a compris l’enjeu pour 927 habitants. Ils remercient aussi le député qui a œuvré pour ce succès. Nous sommes très émus ce soir et avons des difficultés à exprimer ce que nous ressentons », ont-ils réagi sur leur site internet.

Cet avis favorable des élus joinvillais intervient deux semaines après l’avis négatif pris à l’unanimité par le conseil municipal de Champigny. Prochaine étape de ce processus unique en son genre : l’avis du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Lire tout le dossier sur ce sujet

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi