Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Loisirs | Nogent-Sur-Marne | 26/04
Réagir Par

A Nogent-sur-Marne, Jonathan Algaze multiplie les jeux de société

Publicité

Avec ses jeux de société, le Nogentais Jonathan Algaze est déjà un habitué du Concours Lépine. Il a lancé sa start up, Topi Games, et propose chaque année des nouveaux concepts de jeu qu’il présente au concours.

Quinze de ses jeux ont déjà été récompensés au concours Lépine, et il débarque cette année avec trois nouveautés. Crazy chrono, un jeu de rapidité et de réflexion alliant l’apprentissage des fruits, des légumes, des animaux avec le calcul mental sous forme d’additions et de soustractions. Crescendo, un jeu adapté à toutes les générations où l’on doit reformer un mot à partir de lettres et d’indices. Family Quizz, un quizz de culture générale sur des thématiques comme les jeux vidéo, le cinéma, les séries, le football, les douze arts ou la télévision.

« Je constatait qu’au-delà de 7 ans, il y a très peu de jeux éducatifs. Alors, tout a commencé avec Memotep, la seule méthode collective pour apprendre des langues. Grâce à ce jeu auquel peuvent participer 35 personnes, vous pouvez apprendre plus de 100 mots nouveaux par parties. Depuis, nous avons une quarantaine de jeux en catalogue et développons constamment des nouveaux. Le concours Lépine est un peu mon laboratoire d’analyse, cela me permet de voir si le public est réceptif, si les règles plaisent, et je décide de sortir le jeu en fonction de ces retours », explique l’entrepreneur qui créait déjà ses propres jeux durant son enfance.

 

 

 

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags concours lépine, consommation, Entreprendre, foire de Paris, jeux, Loisirs,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi