Loisirs | | 26/04/2018
Réagir Par

A Nogent-sur-Marne, Jonathan Algaze multiplie les jeux de société

A Nogent-sur-Marne, Jonathan Algaze multiplie les jeux de société

Avec ses jeux de société, le Nogentais Jonathan Algaze est déjà un habitué du Concours Lépine. Il a lancé sa start up, Topi Games, et propose chaque année des nouveaux concepts de jeu qu’il présente au concours.

Quinze de ses jeux ont déjà été récompensés au concours Lépine, et il débarque cette année avec trois nouveautés. Crazy chrono, un jeu de rapidité et de réflexion alliant l’apprentissage des fruits, des légumes, des animaux avec le calcul mental sous forme d’additions et de soustractions. Crescendo, un jeu adapté à toutes les générations où l’on doit reformer un mot à partir de lettres et d’indices. Family Quizz, un quizz de culture générale sur des thématiques comme les jeux vidéo, le cinéma, les séries, le football, les douze arts ou la télévision.

Je constatait qu’au-delà de 7 ans, il y a très peu de jeux éducatifs. Alors, tout a commencé avec Memotep, la seule méthode collective pour apprendre des langues. Grâce à ce jeu auquel peuvent participer 35 personnes, vous pouvez apprendre plus de 100 mots nouveaux par parties. Depuis, nous avons une quarantaine de jeux en catalogue et développons constamment des nouveaux. Le concours Lépine est un peu mon laboratoire d’analyse, cela me permet de voir si le public est réceptif, si les règles plaisent, et je décide de sortir le jeu en fonction de ces retours”, explique l’entrepreneur qui créait déjà ses propres jeux durant son enfance.

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags concours lépine, consommation, , foire de Paris, jeux, Loisirs,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant