Justice | Villejuif | 30/10/2018
Réagir Par

La justice suspend une expulsion à Villejuif avant la trêve hivernale

La justice suspend une expulsion à Villejuif avant la trêve hivernale © CNL94
Publicité

Depuis une semaine, une mère et son fils handicapé de 14 ans vivaient dans la hantise d'être sortis de leur appartement à Villejuif. Ils vont finalement obtenir quelques mois de répit après la suspension de leur expulsion.

Le juge des référés a bloqué la décision de procéder à l’expulsion locative d’une famille à Villejuif. En déclarant recevable la requête déposée par l’avocat de cette veuve et de son fils adolescent, le magistrat a suspendu la mesure jusqu’au début de la trêve hivernale. Ainsi, les locataires vont pouvoir rester dans leur appartement quelques mois supplémentaires. Jeudi dernier, cette famille n’avait échappé à son expulsion que grâce à la mobilisation des militants de la Confédération nationale du logement (CNL), obstruant le passage aux huissiers et policiers venu procéder à leur éviction. L’union locale et la fédération départementale de la CNL se sont félicitées de l’issue de ce bras de fer. L’enjeu est désormais de l’aider à apurer sa dette locative et organiser son relogement dans le parc social.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags CNL, Expulsion, Expulsions locatives, Justice,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi