«11 voix pour, 19 contre, 2 abstention», voilà comment résumer le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre de ce lundi 4 juin qui s’est déroulé sous étroite surveillance policière. Mis en examen pour abus de confiance, favoritisme, trafic d’influence et corruption active, le maire a perdu sa majorité municipale et n’a pu faire voter aucune délibération.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pathétique, inouï, ridicule, affligeant, déshonorant, grotesque, honteux, ubuesque, lamentable, répugnant, irrespirable, horripilant, intenable, insoutenable. Tous ces mots disent mes sentiments à la vue du spectacle auquel on a assisté.
Je pense à l’ancien maire quand je vois ce qu’est devenue une partie de son équipe. Lui il a toujours fait le job. Y’a que lui qui peut mettre fin à ce cauchemar.
Je suis écoeurée : le risque, c’est que la droite pourrait bien ramasser la mise. On a tellement envie de réveiller la poignée d’élus qui suivent Nicolle sans broncher : qu’ont-ils dans le crâne ? Est-ce qu’ils se rendent seulement compte des dégâts qu’ils provoquent ? Parce que au fond, c’est eux qui donnent à ce misérable roitelet la possibilité de se maintenir contre vents et marées. C’est tellement évident que c’est game over ! Ils mettent notre ville dans une belle m….. !
Les pieds nickelés du KB . Les places sont bonnes et pendant ce temps la ville est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Toute l’équipe municipal, et le maire en tête, devrait prendre la sortie. Il y aura, et il y a déjà des opportunistes qui quittent leur formation politique en espérant pouvoir non pas continuer le travail municipal, mais assurer leur carrière notamment ceux du PS, et pourquoi pas rejoindre LREM.
Les Kremlinois en ont assez de toutes ces fourberies de…Nicolle et Cie.
Affolant comme situation, vivement que le Préfet s’en mêle et que de nouvelles élections aient lieu, et que M. Nicolle soit jugé et reconnu coupable si tel est le cas. Mais de grâce, qu’on nous laisse en dehors de cela et qu’on avance !
«Une autre solution serait qu’ils démissionnent tous» : des élections anticipées auront lieu si le conseil municipal a perdu (au moins) un tiers de ses membres, et même la moitié à partir de mars 2019 (soit un an avant les municipales de mars 2020).
Cependant, “Chaque conseiller municipal qui démissionne est automatiquement remplacé par la première personne non encore élue, présente sur la liste de l’élu démissionnaire.”. Il faut donc que démissionnent aussi tous les non-élus de chaque liste.
Bref, il faut que la confiance règne entre colistiers. Possible pour l’opposition, mais pour la liste de l’ex-majorité ? Les élus pro-maire actuel pèsent 34 % du Conseil municipal. Une démission collective massive a de bonnes chances d’entrainer des élections, surtout avant mars 2019.
La place doit vraiment être bonne pour décrocher telle une moule à son rocher … d’autant avec autant de casseroles et pas des moindres s’accrochant les unes aux autres. Un peu de dignité Mr le Maire. Vous avez failli, vous n’avez plus la confiance du conseil municipal. Partez pendant qu’il en est encore temps et tentez de sauver le peu d’honnirabilite qu’il vous reste.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.