Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 09/07
Réagir Par

Au Kremlin-Bicêtre, le maire enchaîne les conseils sans majorité

Jusqu’à quand ? Telle est la question que tout le monde se pose. Mis en examen pour pour abus de confiance,  favoritisme, trafic d’influence et corruption active, le maire MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, réunissait son conseil municipal ce vendredi 6 juillet – pour la troisième fois en dix jours!

Avec le même résultat : une majorité de votes ou d’abstentions contre toutes les délibérations, émanant à la fois de son opposition mais aussi d’une majorité de la majorité municipale élue en 2014 (les groupes MRC, PCF , PS et Citoyens!) qui réclame sa démission. Des séances éprouvantes pour tous les élus, s’étirant en longueur bien que ne débouchant que sur une impasse. Ce vendredi encore, une suspension de séance a été demandée au bout d’1h40 de répliques acerbes. Puis Fabien Guillaud-Bataille (PCF), après avoir suggéré en début de séance une démission générale pour provoquer les élections, propose d’organiser une rencontre entre les présidents de chaque groupe afin de tenter de trouver une issue. Mais malgré la suspension de séance, l’ambiance reste aussi tendue et vire à l’affrontement quasi personnel  entre le maire Jean-Marc Nicolle et l’ancien président du principal groupe de majorité municipale, Esteban Piard (MRC) qui rend sa délégation.

Prochain Conseil municipal : jeudi 27 septembre.
Voir la retransmission vidéo de la ville

A lire aussi : 

En examen pour corruption, J-M Nicolle s’explique et défie son Conseil municipal

Voir tous les articles sur l’affaire Nicolle et la crise politique au Kremlin-Bicêtre

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Au Kremlin-Bicêtre, le maire enchaîne les conseils sans majorité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *