Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 22/05/2018
Réagir Par

Au Kremlin-Bicêtre, Vincent Rousseau siégera seul

Publicité

Dans la série des rebondissements politiques à la mise en examen pour corruption de Jean-Marc Nicolle, maire du Kremlin-Bicêtre, l'un des élus de la majorité, Vincent Rousseau, conseiller délégué à l'éducation et l'enseignement supérieur, annonce à la fois quitter le principal groupe de la majorité municipale et le parti MRC pour siéger seul.

« Depuis plusieurs semaines, je demeure convaincu, comme 15 autres élus de la majorité, qu’il n’est pas souhaitable que Jean-­‐Marc Nicolle continue à exercer ses fonctions de maire. En effet, au vu des épreuves qu’il vient de traverser et de celles qui l’attendent dans les mois à venir, il me semble indispensable qu’il se consacre pleinement à préparer sa défense. Par souci de cohérence, je ne peux me considérer comme apparenté aux élus qui soutiennent le maintien de Jean-­‐Marc Nicolle dans ses fonctions. A partir du prochain Conseil Municipal, je demanderai à siéger en tant qu’élu non-­‐inscrit. J’exprimerai mes positions librement », motive ainsi l’élu qui quitte aussi le MRC.

« Cette décision mûrement réfléchie vise à sortir des logiques d’appareil. Elle ne remet aucunement en cause mon engagement pour la ville et ses habitants. Je continuerai à servir les Kremlinois, avec la majorité municipale, comme je l’ai fait jusqu’alors dans le cadre de ma délégation. À ce titre, je continuerai à défendre le projet de ville pour lequel nous avons été élus. Lorsque je me suis engagé, en 2014, mon objectif était de porter au Kremlin-­‐Bicêtre les valeurs républicaines et anti-­‐néolibérales auxquelles je suis profondément attaché, et de servir l’intérêt général. Fidèle à mes engagements et dans un souci de cohérence, dès le mois prochain, la part des indemnités d’élu que je reversais jusqu’alors au MRC sera destinée à une association qui œuvre pour la solidarité« , poursuit-il.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Au Kremlin-Bicêtre, Vincent Rousseau siégera seul
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi