Entreprises | Val de Marne | 20/12/2018
Réagir Par

La CCI du Val-de-Marne questionne les entreprises sur l’impact du mouvement gilets jaunes

La CCI du Val-de-Marne questionne les entreprises sur l’impact du mouvement gilets jaunes © Kenishirotie
Publicité

La CCI du Val-de-Marne a mis en place un questionnaire à l'attention des entreprises pour évaluer l'impact du mouvement des gilets jaunes sur leur activité.

« Pour l’heure, nous avons eu 150 retours d’entreprises dont 40% ont indiqué avoir été impactées.  Les conséquences s’observent à plusieurs niveaux : le chiffre d’affaires, les approvisionnements et l’accès et la sécurité des salariés », explique Géraldine Frobert, directrice de la CCI du Val-de-Marne. Suite à ces retours, la vingtaine d’entreprises qui le souhaitaient ont été rappelées pour faire l’objet d’un suivi. « Pour certaines d’entre elles, l’impact sur la trésorerie devrait se ressentir surtout dans un ou deux mois. Nous pouvons intervenir dans la médiation auprès des services comme l’Urssaf ou bien des bailleurs, comme nous l’avons fait pour les entreprises qui ont souffert des travaux du Grand Paris Express. Nous envisageons d’organiser une réunion avec les différentes parties prenantes à la rentrée », indique la directrice. Il n’y a en revanche quasiment eu aucune demande de mise au chômage partiel.

Le questionnaire est disponible en ligne

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi