La CCI du Val-de-Marne a mis en place un questionnaire à l’attention des entreprises pour évaluer l’impact du mouvement des gilets jaunes sur leur activité.
“Pour l’heure, nous avons eu 150 retours d’entreprises dont 40% ont indiqué avoir été impactées. Les conséquences s’observent à plusieurs niveaux : le chiffre d’affaires, les approvisionnements et l’accès et la sécurité des salariés”, explique Géraldine Frobert, directrice de la CCI du Val-de-Marne. Suite à ces retours, la vingtaine d’entreprises qui le souhaitaient ont été rappelées pour faire l’objet d’un suivi. “Pour certaines d’entre elles, l’impact sur la trésorerie devrait se ressentir surtout dans un ou deux mois. Nous pouvons intervenir dans la médiation auprès des services comme l’Urssaf ou bien des bailleurs, comme nous l’avons fait pour les entreprises qui ont souffert des travaux du Grand Paris Express. Nous envisageons d’organiser une réunion avec les différentes parties prenantes à la rentrée”, indique la directrice. Il n’y a en revanche quasiment eu aucune demande de mise au chômage partiel.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.