Déjà connu comme l’un des points noirs pour les automobilistes en Val-de-Marne, le carrefour Pompadour a été bloqué ce jeudi matin entre 6h30 et 8h00 par des manifestants de la CGT Val-de-Marne, de gilets jaunes et de citoyens sans signes distinctifs.
“Nous étions entre cent et cent-cinquante et nous avons reçu de nombreuses marques de soutien de la part de ceux que nous bloquions. Le ralliement des gilets jaunes et de ces personnes n’appartenant ni au mouvement, ni à l’organisation syndicale démontre qu’il y a une convergence en matière de rejet de la politique sociale menée par Emmanuel Macron. En revanche, nous avons une base idéologique précise qui n’a rien à voir avec cette forme de poujadisme. Nous ne sommes pas contre l’impôt, nous sommes contre l’impôt injuste”, motive Benjamin Amar, responsable de l’union départementale CGT, donnant rendez-vous le 1er décembre pour une manifestation à Paris “contre le chômage et la précarité, contre la vie chère et pour l’augmentation des salaires, des pensions, des prestations sociales et du pouvoir d’achat.”
Il y a en effet beaucoup de convergences comme j’ai pu le remarquer en discutant avec des gilets jaunes présents ou assistant à la manif pour le pouvoir d’achat organisée ce matin par la CGT à Montargis. Par exemple pour le rétablissement de l’isf, l’abandon de la hausse de la CSG ou la nécessité d’un gros coup de main pour un relèvement conséquent du SMIC. Et comme l’union fait la force ne lâchons rien les uns et les autres sur ces exigences
“points noirs pour les automobilistes” en effet.
Pas pour les cyclistes ni les usagers du TVM et du bus 393.
À noter vélo ou vélo électrique, franchir par l’axe D86 : soit par les passages piétons du carrefour, soit passage piéton 200m au sud (entre Maison de la Literie et salle de gym Seven fit), si le trajet s’y prête, vers la Tégéval, le lac, ou la Rue Ferme de la Tour D104
Une carte des trajets vélo vue par les utilisateurs anciens et nouveaux :
Les pistes cyclables n’étaient pas bloquées à ce que je sache
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.