Mélange des genres, conflit d’intérêt, récupération politique ou bien juste cause, beau projet ? Il y a des deux dans la Semaf Bamako du député ex-maire de Fresnes Jean-Jacques Bridey, créée pour construire un orphelinat au Mali.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Le même cabinet f8 responsable de plusieurs réalisations pour des marchés lancés par la Semaf à Fresnes ? http://www.f8architecture.com/
Merci à “les points sur les i ” de nous rappeler “un détaille” de cette série a rebondissement dont le titre pourrait-être “Les bidouilles de Bridey”
« Livré fin 2012, l’orphelinat neuf dessiné par l’agence F8 »
Que dire encore sur un autre épisode qui s’annonce : les relations de la ville de Fresnes par sa Direction Générale des Services (DGS) de l’époque et l’agence d’architecture « F8 ARCHITECTURE» ?
Sources :
https://www.societe.com/societe/f8-architecture-530297175.html
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Ew7Lg2o5-_gJ:www.fresnes94.fr/votre-mairie/la-mairie/organigramme-des-services/direction-generale/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Troublant ce cumul de “coïncidences”, n’est-il pas !?
prochain épisode : les relations de la ville de Fresnes avec l’entreprise d’habitat social 3F ( https://www.groupe3f.fr/3f/notre-entreprise/équipe-dirigeante ) ?
Ah vous vouliez parler de Patrick Bridey (qui est un des directeurs généraux adjoints de 3F Immobilier ) le frère du dit député comme on dit en famille on s’en met plein les fouilles question construction immobilière. Lorsqu’un frère fait un pas en avant je parle du député anciennement maire de Fresnes, l’autre n’hésite pas à avancer dans ses pas ses pions de jeux de légo constructif tout particulièrement à Fresnes histoire d’avoir un marché rétro-commissionné vers le frangin à visage politique histoire de service bien rendu et bien rémunéré à la sauce backchiche qui rapporte gros.
sans aller jusque là, mais que penser de la situation qui s’est maintes fois présentée où le maire participe au vote d’une délibération qui accorde une garantie d’emprunt à l’entreprise dont son frère est un des dirigeants.
“La réserve parlementaire (encore désignée par l’expression « dotation d’action parlementaire ») est une enveloppe de crédits mis à la disposition des deux assemblées parlementaires par le Gouvernement, qui permettent aux députés et aux sénateurs de financer divers projets d’intérêt (principalement) local. Ce dispositif autorise les parlementaires – en principe incompétents en matière de dépense publique – à décider, avec l’accord du Gouvernement, l’attribution de certains crédits à des collectivités territoriales (surtout des communes) et, dans une moindre mesure, à des personnes morales de droit privé (en général des associations) œuvrant localement pour l’intérêt général.”
Cela veut dire que Bridey est clairement en infraction pour avoir détourné de l’argent publique car la réserve parlementaire est à but local strictement donc national et ne rentre pas dans le champ de l’extra- territorialité pour payer quelques projets pharaoniques hors de France. Plus escroc que lui tu meurs car cet argent soit 100 000 Euros tiré sur 5 années de législature socialiste, du temps où il l’était encore, de sa cassette soit réserve parlementaire de Jean Jacques Bridey aurait dû servir en priorité au plus nécessiteux qui se trouvent dans la merde sur le territoire de Fresnes, de l’Hay-Les -Roses, de Rungis voir de Chevilly- La- Rue ou même de Thiais. Et c’est tout le contraire qu’il a fait bien conscient de la violation des termes de la réserve parlementaire puisque dans l’article présent ici présent, il prétend que si c’était à refaire , il le referait l’affirme-t-il. Les tauliers et mâtons de la Prison plus que centenaire de Fresnes n’attendent que lui un jour avec une cellule au frais pour lui je lui souhaite ardemment.
MAGOUILLES DEGUISES
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.