Consommation | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 03/05/2018
Réagir Par

Lancement d’un label made in Saint-Maur-des-Fossés

Lancement d’un label made in Saint-Maur-des-Fossés © Deyan Georgiev

La presqu’île de Saint-Maur-des-Fossés lance son propre label « Fabriqué à Saint-Maur » pour valoriser les produits développés,  fabriqués ou achevés de transformer dans la ville. ont été réalisés sur la commune, que ce soit dans le domaine de l’artisanat d’art et de la création, de la création culinaire ou alimentaire, ou encore des activités de production.

La contrepartie ? Une mise en avant lors des Journées européennes du patrimoine les 15 et 16 septembre et en décembre prochain à la boutique éphémère, et la possibilité de communiquer sur ce label. Les critères : le caractère local de la fabrication, le savoir-faire (techniques employées, matières premières et outils utilisés, intégration de l’innovation dans le procédé…), le caractère original du produit et son rayonnement, le comportement de l’entreprise au niveau local et environnemental (formation d’apprentis, participation à la vie du quartier ou de la ville, engagement dans une association de commerçants, démarches environnementales mises en œuvre…).

Le label est ouvert aux commerçants et artisans saint-mauriens qui peuvent candidater du 5 mai au 15 juin.  Infos en ligne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Lancement d’un label made in Saint-Maur-des-Fossés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi