Publicité
Publicité : Ordival 94
Voeux | Orly | 29/01/2018
Réagir Par

L’année des 100 ans pour l’aéroport d’Orly

L’année des 100 ans pour l’aéroport d’Orly
Publicité

Ouverture du hall 1 étendu pour accueillir deux moyens courriers en plus, mise en service partielle de la jonction entre le sud et l’ouest, travaux des lignes de transport en commun… 2018 va être une année charnière pour l’aéroport d’Orly qui fête non pas un mais deux anniversaire : les 100 ans de la plateforme aéroportuaire et les 50 ans du décret instaurant le couvre-feu.

« L’année 2018 doit être placée sous le signe de deux mots, la qualité, et l’équilibre. Nos clients attendent la qualité de service et, la croissance du trafic, plus rapide que les travaux réalisés pour augmenter nos capacités d’accueil, fait de cette exigence un défi toujours plus grand. Une entreprise comme la notre doit également concilier développement durable et harmonie avec ses riverains et salariés. Notre croissance ne peut se réaliser sans un dialogue permanent et des initiatives seront prises dans les semaines à venir pour accroître les rencontres avec les riverains et les élus des territoires », a indiqué le président d’Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, lors des voeux ce jeudi.

« En 2017, nous avons transporté 32 millions de passagers soit une évolution de 2,6% alors que dans le même temps, nous avons constaté une baisse des mouvements de 2,4%, ce qui a eu un effet positif sur notre empreinte sonore. Je garde également en mémoire le professionnalisme des soldats de l’opération Sentinelle qui, en mars dernier, sont intervenus lors de l’attaque terroriste, et le sang froid de nos collaborateurs puisque le trafic n’a été interrompu qu’une demi-journée. Je souligne également le travail de la police des frontières, qui, après les longues files d’attente de cet été, s’est parfaitement adapté pour que l’afflux de passagers pour les congés de fin d’année se déroulent bien », a insisté de son côté Marc Houalla, directeur de l’aéroport d’Orly.

Voir nos articles sur l’aéroport d’Orly

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags ADP, Aéroport d'Orly, Orlyval, transports, , Voeux
4 commentaires pour L’année des 100 ans pour l’aéroport d’Orly
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi