Sport | Champigny-sur-Marne | 20/04/2018
Réagir Par

Laura Flessel vient parler sport et JO à Champigny, terre de champions

Publicité

Laura Flessel, la ministre des Sports  val-de-marnaise revient dans ses terres ce vendredi après-midi à l'occasion de la clôture du tournoi du club Tennis évolutif du Tremblay.

Après une visite du parc et une salutation aux participants du tournoi, la ministre, qui sera accompagnée de Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) devrait s’exprimer sur la gouvernance du sport en France, dans le contexte de l’accueil prochain des Jeux Olympiques en France. Objectif : augmenter le nombre de pratiquants et de futurs champions. Fin novembre, la ministre avait installé à cet effet un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport, lors du 100e congrès des maires et présidents d’intercommunalités. Depuis, la réflexion s’est engagée sur l’organisation du sport français et le rôle d l’Etat, des collectivités territoriales, du mouvement associatif, des partenaires privés. Ce copil a travaillé dans le cadre de six séminaires thématiques qui doivent s’achever en juin pour préparer une loi pour le développement du sport dans la société.

3 champions médaillés des JO à Champigny

La ministre des Sports n’a sans doute pas choisi Champigny-sur-Marne par hasard pour s’exprimer sur la formation des futurs champions olympiques. C’est en effet à Champigny que trois jeunes sportifs ont été médaillés lors des JO de Rio: Emilie Andéol/Judo/ Red star club de Champigny (médaille d’or), Estelle Mossely /Boxe anglaise / Red star club de Champigny (médaille d’or) et Haby Niare /Taekwondo /Académie Sporting club de Champiqny (médaille d’argent).

A lire aussi :

 

 

Laura Flessel : une caudacienne au gouvernement

Le Val-de-Marne a fêté ses sportifs olympiques

Une bourse de 1500 € pour chaque participant val-de-marnais aux Jeux olympiques

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Champigny-sur-Marne, Intercommunalité, Jeux Olympiques, Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi