Sport | | 20/04/2018
Réagir Par

Laura Flessel vient parler sport et JO à Champigny, terre de champions

Laura Flessel vient parler sport et JO à Champigny, terre de champions

Laura Flessel, la ministre des Sports  val-de-marnaise revient dans ses terres ce vendredi après-midi à l’occasion de la clôture du tournoi du club Tennis évolutif du Tremblay.

Après une visite du parc et une salutation aux participants du tournoi, la ministre, qui sera accompagnée de Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) devrait s’exprimer sur la gouvernance du sport en France, dans le contexte de l’accueil prochain des Jeux Olympiques en France. Objectif : augmenter le nombre de pratiquants et de futurs champions. Fin novembre, la ministre avait installé à cet effet un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport, lors du 100e congrès des maires et présidents d’intercommunalités. Depuis, la réflexion s’est engagée sur l’organisation du sport français et le rôle d l’Etat, des collectivités territoriales, du mouvement associatif, des partenaires privés. Ce copil a travaillé dans le cadre de six séminaires thématiques qui doivent s’achever en juin pour préparer une loi pour le développement du sport dans la société.

3 champions médaillés des JO à Champigny

La ministre des Sports n’a sans doute pas choisi Champigny-sur-Marne par hasard pour s’exprimer sur la formation des futurs champions olympiques. C’est en effet à Champigny que trois jeunes sportifs ont été médaillés lors des JO de Rio: Emilie Andéol/Judo/ Red star club de Champigny (médaille d’or), Estelle Mossely /Boxe anglaise / Red star club de Champigny (médaille d’or) et Haby Niare /Taekwondo /Académie Sporting club de Champiqny (médaille d’argent).

A lire aussi :

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Intercommunalité, , Sports
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant