Entré au Conseil départemental du Val-de-Marne en 2009, d’abord dans le cadre de l’accueil et l’orientation des publics, Fabien Le Mao a ensuite piloté la création de la Cité des métiers du Val-de-Marne, ouverte début 2014 à Choisy-le-Roi pour accompagner les habitants en quête d’information, d’orientation et de conseils sur les métiers, la recherche d’emploi ou la formation.
Le directeur de la Cité des métiers quittera le Val-de-Marne pour le département voisin à la fin 2018 dans le cadre du projet de Maison de l’Essonne. “La Cité des métiers restera une formidable aventure. Nous avons accueilli 70 000 personnes en cinq ans et monté de nombreux partenariats avec des opérateurs du territoire et des entreprises“, confie le cadre en partance, pour qui l’un des souvenirs les plus forts restera celui du premier usager accueilli dans la Cité, mais aussi la mutation en un Groupement d’intérêt public composé de quatre collèges, il y a maintenant un an.
C’est Régine Roussel, directrice adjointe du GIP, qui assurera la direction pendant l’intérim.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.