Désormais installés dans des bâtiments neufs mais modulaires, les élèves du lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi devraient faire leur rentrée dans leur nouveau lycée en dur d’ici à 2023.
La reconstruction de celui-ci, qui passe d’abord par le désamiantage et la déconstruction de l’établissement définitivement abandonné en octobre, s’est concrétisée en juin par la désignation du cabinet TOA Architectes. Visite virtuelle.
Parmi les éléments clefs du futur établissements : la cour couverte permettra d’emmener les élèves depuis l’entrée de l’avenue Le Foll jusqu’au bâtiment d’enseignement reconstruit ainsi qu’aux parties dédiées au sport et à la cantine.
Ce premier bâtiment sas abritera non seulement la cour couverte mais aussi l’administration, le CDI, les BTS et une salle polyvalente. La piste d’athlétisme, s’enroulant autour de terrains de sports couverts, sera déplacée pour faire place à la cuisine centrale. Le collège (érigé par le département tandis que le lycée dépend de la région) sera pour sa part reconstruit juste à côté, avec une entrée directe avenue Le Foll. Voir le plan d’ensemble ci-dessous.
Coût du projet : 34,5 millions d’euros
Lire aussi : Villeneuve-le-Roi: le futur collège Brassens en images
Une cour couverte conduira au bâtiment d’enseignement.
Vue du bâtiment d’enseignement
Vue sur le terrain de sport
Voir aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.