La campagne twitter Hashtag Balance ton maire, lancé par des militants LREM pour dénoncer les élus qui on augmenté les impôts locaux, a fait bondir les intéressés. La semaine dernière, c’est François Baroin, président de l’Association des maires de France qui dénonçait une incitation au populisme. En écho à cette réaction, le nouveau président de l’Association des maires du Val-de-Marne, Hervé Gicquel, a également publié un communiqué au vitriol pour dénoncer cette initiative, dont le gouvernement s’est aussi désolidarisé.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Augmenter les impôts locaux quand cela est nécessaire : pourquoi pas ! mais à condition que cette recette serve à faire des choses intelligentes pour les administrés et non pas donner libre cours aux délires d’un maire qui ne satisfait que son propre égo et qui ne pense qu’à son éventuelle réélection.
Venez voir à Chennevières !!!
C’est fou, le maires votent des hausses d’impôts mais quand les citoyens se plaignent alors ils prennent peur pour leur réélection et rejettent la faute sur l’état, quelle lâcheté !
Faut-il rappeler que si les dotations de l’état baissent c’est surtout parce que la dette des communes et l’augmentation des dépenses de fonctionnement ont totalement dégénéré depuis les années 1970 ! Cela a pour but de les obliger à mieux gérer leurs (nos) finances.
Faute de maitriser leurs dépenses des mairies et départements se disent obligé(e)s d’augmenter leurs impôts, mais cela ne répond pas à l’autre question de fond : jusqu’à quel point un contribuable peut-il supporter la hausse des impôts locaux, quand ses propres revenus stagnent ou baissent ? Car lui, il est bien obligé de baisser ses dépenses.
C’est surtout facile venant du parti au pouvoir qui ne controle aucune mairie et qui baisse les dotations de l’Etat.
C’est de la démagogie d’un niveau qui rendrait jalouse Marine Lepen.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.