Toujours pas de cours ce mardi toute la journée au lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine, suite à des tags injurieux à l’intérieur de l’établissement.
Alors qu’un élève a été mis en garde à vue 36 heures pour avoir tagué Macron démission sur le panneau d’affichage administratif et que la proviseure a porté plainte, la situation s’est fortement tendue entre élèves et direction, et à l’intérieur même de l’équipe enseignante.
Le lycée a été fermé ce lundi et ce mardi, les élèves ne savent toujours pas s’ils auront cours ce mercredi. La garde à vue prolongée de l’élève avait suscité une vive protestation et un soutien de plusieurs élus locaux dont le maire et la députée.
Le tag indiquait « macron démission »
Ce n’est pas un élève mais 6 élèves mineurs qui ont fait 36 heures de garde à vue et qui sont sortis de cette garde à vue grâce a la mobilisation des parents, d’élus et de personnel du lycée.
En conséquence et en raison de l’entêtement de l’administration a maintenir sa plainte, le lycée a été bloqué pendant 3 semaines.
Est-il raisonnable de mobiliser la police, la justice pour un tag (ni injurieux ni raciste) sur un tableau d’affichage ?
Quelle réaction et quelle sanction pour des incidents plus graves?
Les autorités devraient savoir adapté la réponse à la gravité des faits. Malheureusement nous sommes clairement dans une utilisation des moyens de l’etat pour tenter d’empêcher l’expression d’opinions contraires.
Il y a bien eu injures + menaces et pas seulement envers Macron, le lien était juste au dessus de votre commentaire, c’était compliqué de cliquer pour vérifier avant de raconter n’importe quoi ?
Allez je vous le remet:
http://m.leparisien.fr/val-de-marne-94/ivry-le-lycee-romain-rolland-ferme-apres-des-menaces-contre-la-proviseure-17-12-2018-7970943.php
Injurieux ? Je ne vois pas où est l’injure de demander la démission d’une personne!!
Alors merci à vous les journaliste de ne pas déformer la vérité dans vos titres et chapeaux pour être racoleur et faire le BUZZ car là c’est vous qui êtes proche de l’injure
Ahh le retour du bon peuple contre les méchants journalistes !
Vous feriez mieux de vous informer un peu plus au lieu d’ecr n’importe quoi !
Il y a bien eu des tags injurieux et des dégradations dans le lycée.
http://m.leparisien.fr/val-de-marne-94/ivry-le-lycee-romain-rolland-ferme-apres-des-menaces-contre-la-proviseure-17-12-2018-7970943.php
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.