Société | | 06/12/2018
Réagir Par

Le maire de Nogent-sur-Marne fait son état d’urgence

Le maire de Nogent-sur-Marne fait son état d’urgence

“Mesures conservatoires prises pour raisons de sécurité individuelle et urbaine”. Voilà le message qui s’affiche depuis ce mercredi sur le site de la ville de Nogent-sur-Marne.

S’il est rare d’apercevoir des gilets jaunes à Nogent-sur-Marne, même bien pliés derrière les pare-brise des voitures qui stationnent, le blocus lycéen organisé devant Louis Armand ce mercredi matin et les échauffourées à Paris et ailleurs le weekend dernier ont inquiété le maire de la ville, Jacques J-P Martin (LR), lequel a annulé la rencontre de quartier qui était prévue hier à la salle Charles de Gaulle ainsi que l’opération Mon shopping facile qui était prévue ce samedi, qui consiste à interdire le stationnement dans la grande rue pour laisser plus de places aux piétons. Les animations liées au Téléthon sont en revanche maintenues. “La situation sociale étant tendue en région parisienne, tenez-vous informés en consultant régulièrement le site, les journaux électroniques et les réseaux sociaux de la ville”, invite le communiqué de la ville.

Les poubelles ont bien été ramassées

Hier, le maire a également annoncé la suspension de la collecte des déchets jusqu’à dimanche, demandant aux habitants de ne pas sortir leurs poubelles sur la voie publique et prévenant que si des conteneurs se retrouvent sur les trottoirs, ils seront ramassés par les services du territoire Paris Est Marne et Bois et entreposés dans des locaux techniques de la ville jusqu’à lundi. Un message difficile à faire passer en si peu de temps, aussi bien aux habitants qu’aux services en charge du ramassage. Ce jeudi matin, les containers jaunes peuplaient comme à l’habitude les quartiers concernés et les éboueurs étaient bien passés pour les vider.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant