Festival | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 26/10/2018
Réagir Par

Le salon #Bon de la gastronomie pour enfants revient à Villejuif

Le salon #Bon de la gastronomie pour enfants revient à Villejuif

Quatrième édition pour le premier festival de l’alimentation et de la gastronomie pour enfants. Le salon #Bon se déroule ce weekend des 27 et 28 octobre à l’espace des congrès Les Esselières à Villejuif.

Imaginé fin 2016 par Olivier Chaput, chef du Show devant à Villejuif, ce salon vise à promouvoir les bonne habitudes alimentaires aux enfants. Au programme: ateliers culinaires animés par des chefs et des bloggers, animations sportives et culturelles, démonstrations de professionnels… L’occasion de découvrir le muffin potiron chocolat, la fondue de poireau au cabillaud ou le pavlova exotique.

Voir le programme des activités culinaires de ce weekend

Et aussi le programme des démonstrations

Côté animations sportives, les enfants pourront s’initier au sambo (art martial), au football freestyle, au taï chi, à la danse indienne ou encore au double dutch.

Le Festival #Bon, organisée par l’association Les Enfants Cuisinent, proposera un pont de singe suspendu à traverser et, nouveauté de cette édition, une web tv dont les petits chefs pourront devenir chroniqueurs d’un jour. Côté nature : sont aussi prévus un atelier de sensibilisation par le jardinage et une animation de rempotage de plantes aromatiques et fleurs comestibles, utilisées en cuisine.

Tarif : gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans inclus et 3€ pour les parents

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, atelier cuisine, cuisine, Festival, gastronomie, Les Esselières, Salon,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi