Loisirs | Marolles-en-Brie | 11/10
Réagir Par

Le salon des métiers d’art du plateau briard fête ses 20 ans

Le salon des métiers d’art du plateau briard fête ses 20 ans © La Fée Mohair

Déjà 20 ans pour le Salon des métiers d’art du plateau briard qui commence ce vendredi 12 octobre à Marolles-en-Brie, jusqu’au dimanche 14 octobre. Au programme :  un photographe environnementaliste, Fabrice Guérin, qui participe à différentes missions scientifiques pour l’identification et le recensement d’espèces marines et terrestres,

des artisans du cuir, de la sellerie et de la maroquinerie, une nouvelle artisane, Emmanuelle Pautrat, qui élève des chèvres Angora dans la Nièvre et confectionne des vêtements en mohair 100% bio…

Au total, quelque 70 artisans et artistes allant des arts de la maison à la marqueterie en passant par la céramique et la poterie, l’art graphique, les émaux, le cuir, le métal, le textile, le verre, la mode la musique et la photo, seront au rendez-vous durant trois jours, jusqu’au dimanche 14 octobre.

Pour les enfants, l’association EveilArt et l’artiste Zaza Noah animeront des temps spécifiques avec les écoles le vendredi après-midi et proposeront tout au long du weekend la réalisation d’une sculpture en matériaux de récupération et la réalisation d’une fresque géante.
Voir le programme complet

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Marolles-en-Brie, Salon des métiers d'art du Plateau Briard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *