Justice | Créteil | 03/12/2018
Réagir Par

Les avocats en colère ont bloqué l’entrée du palais de justice de Créteil

Les avocats en colère ont bloqué l’entrée du palais de justice de Créteil © F Cathala Val de Marne Infos
Publicité

Ils n'ont pas de gilets jaunes mais ils sont en colère. Ce lundi 3 décembre au matin, quelque 70 avocats s'étaient donné rendez-vous pour bloquer l'accès du Palais de justice de Créteil afin de protester contre la réforme de la justice dont l'Assemblée nationale reprend la lecture ce matin. 

Une nouvelle action après un rassemblement le jeudi 22 novembre, dans la salle des pas perdus. « Depuis six mois, on nous raconte des salades. Nous avons obtenu des avancées sur le texte mais des amendements les ont entièrement détricotés, et le gouvernement a validé ces amendements! Une rencontre a également eu lieu la semaine dernière avec la garde des Sceaux mais s’est soldée par une fin de non recevoir« , regrette la batonnière, Pascale Taelman. Les avocats ont reçu le soutien de deux conseillères départementales, Jeannick Le Lagadec (LFI) et Nathalie Dinner (LFI).

Après quelques heures à distribuer chouquettes et café devant la porte, les avocats ont libéré l’entrée vers 11 heures. « Nous allons poursuivre notre action en demandant le renvois de nos affaires jusqu’au 12 décembre, journée de mobilisation nationale de la Conférence nationale des bâtonniers », détaille Pascale Taelman.

A lire aussi :

 

 

A Créteil, juges, avocats et greffiers alarmés par la réforme de la Justice

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Les avocats en colère ont bloqué l’entrée du palais de justice de Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi