Environnement | Ivry-sur-Seine | 24/10/2018
Réagir Par

Les écologistes en colère contre le démarrage du chantier incinérateur à Ivry-sur-Seine

Les écologistes en colère contre le démarrage du chantier incinérateur à Ivry-sur-Seine
Publicité

Alors que le feu vert définitif a été donné pour reconstruire l’incinérateur d’Ivry/Paris XIII, après plusieurs années de débats, les écologistes d'Ivry-sur-Seine ont fait part de leur colère, rappelant le nombre important de contributions contre le projet lors de l'enquête publique qui s'est déroulée au printemps.

Les élus regrettent « le peu de cas qui est fait des obligations inscrites dans la LTECV (Loi de transition énergétique pour la croissance verte) ». « Il est clair que ce projet ne permettra pas de respecter les objectifs de réduction des déchets et ne favorisera pas le développement ainsi que la généralisation des collectes sélectives, et tout particulièrement celle des bio-déchets« , poursuivent Sabrina Sebaihi et Mehdy Belabbas, adjoints EELV de la ville.

A lire aussi :

Feu vert de l’enquête publique pour l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi