Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Transports | Grand Paris | 09/10
Réagir Par

Les rames des RER D et de la ligne P se refont une beauté

Les rames des RER D et de la ligne P se refont une beauté © IDFM
Publicité

IPas de changement de rames mais un relooking complet dès 2019, voilà ce qui est programmé pour les lignes de RER D et P dans le cadre du plan de rénovation et de remplacement de 700 trains et RER d’Île-de-France.

Au total, 133 trains seront rénovés et remis en service entre le 1er mars 2019 et le 31 décembre 2021.

Au programme : des films athermiques sur les vitres et une augmentation du nombre de fenêtres ouvrantes pour avoir plus chaud l’hiver et plus d’air l’été,  l’implantation d’un système de réfrigération d’air n’étant pas possible techniquement pour l’instant. Les sièges seront aussi regarnis, les toilettes réparées, la décoration refaite, les mains courantes dédoublés et le contraste des marches amélioré. Côté connectivité, des prises USB vont être installées ainsi que des écrans d’information. Coût de l’opération financé par Ile-de-France Mobilités : 137 millions d’euros.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Mobilité, RER D, Toilettes
Un commentaire pour Les rames des RER D et de la ligne P se refont une beauté
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi