L’évêque de Créteil, Mgr Santier, et les prêtres du diocèse de Créteil, sont à Rome cette semaine et rencontreront le pape François en audience privée ce lundi 1er octobre,
ainsi que les Congrégations du clergé, de la nouvelle évangélisation, du dialogue interreligieux, des laïcs, de la famille et la vie pour travailler sur les trois grands axes de l’année : la nouvelle organisation territoriale du diocèse, la pastorale des jeunes suite au Synode de l’Eglise universelle à Rome et le ministère des prêtres avec l’appel au ministère presbytéral.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Merci Marc des précisions apportées à ce commentaire.
j’aperçois des coquilles. Veuillez m’en excuser
Prêtre à Villejuif, comme les 100 prêtres présents à Rome, de mes deniers personnels j’ai participé à ce pèlerinage session qui fut riche en rencontres (mieux nous connaître et découvrir ces dicastères ( ministères) à notre service.
Quant aux comptes de la paroisse et des paroisses ils ont été commentés et affichés. Vous comprendrez qu’un affichage qui dure n’est plus lisible s’il n’est pas renouvelé. VGous souhaitez voir les comtes, supervisés par un commissaire aux comte indépendant, c’est possible, demandez. P Marc
Moi aussi je ne comprends pas votre réaction! Vous semblez ignorer que les diocèses ne perçoivent aucune subvention de l’état, par conséquent les paroisses aussi.
Vous dites que vous êtes catholique, croyante et pratiquante et vous ne concevez pas de donner à la quête, ou participer lors d’une fête.
Notre église ne vit que grâce au denier, à différente participation des paroissiens (quête, intention de messe etc..)
Pensez-vous que les salaires des prêtres, du personnel administratif, le chauffage, l’électricité, l’eau, l’entretien de nos édifices soient réglés par qui?
Si monseigneur SANTIER emmène des prêtres à un entretien avec monseigneur le PAPE FRANCOIS, c’est tout a fait normal! Quand vous regardez les retransmissions des messes sur France Télévision, elles se déroulent dans des églises avec des paroissiens fervents. Je doute que vous soyez CROYANTE!
Depuis des siècles, cela se déroule ainsi!
Pour ma part, je suis bénévole, consacre des heures pour la vie de ma paroisse et j’en ressens un grand bonheur, comme toutes ces personnes qui aident aux restos du coeur, et autres associations!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.