Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Emploi | Nogent-Sur-Marne | 28/11
Réagir Par

L’Explorateur des métiers plonge à 360 degrés dans une salle d’opération

L’Explorateur des métiers plonge à 360 degrés dans une salle d’opération © Explorateur des métiers
Publicité

Site d'information sur les métiers créé en 2005 pour donner à comprendre les métiers en plongeant dans leur quotidien en vidéo, l'Explorateur des métiers, édité par Mjam Prod, basé à Nogent-sur-Marne, vient de se lancer dans le web de l'expérience en produisant son premier reportage immersif filmé à 360 degrés.

Pour l’occasion, l’Explorateur a plongé dans une salle d’opération de la Pitié Salpétrière, en compagnie d’un neurochirurgien. Rien de tel pour comprendre le métier que de se déplacer dans la pièce comme si on y était pour observer sous tous les angles le chirurgien opérer une tumeur du cerveau et commenter ses gestes. Une première produite en partenariat avec la Cité des métiers du Val-de-Marne. A ce jour, L’Explorateur des métiers totalise près de 400 vidéos présentant à chaque fois un métier sous le regard d’un senior et d’un junior, complété de quiz métiers et fiches d’information.

« Pour la prochaine vidéo immersive, nous projetons de plonger au coeur des moteurs industriels, en descendant par exemple dans un tunnelier ou dans un avion en construction…« , prévoit Frédéric Lamprecht, fondateur de l’Explorateur.

Voir la vidéo sur le site de l’Explorateur, avec ou sans casque immersif.

En savoir plus sur l’Explorateur des métiers

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour L’Explorateur des métiers plonge à 360 degrés dans une salle d’opération
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi