Emploi | Nogent-Sur-Marne | 28/11/2018
Réagir Par

L’Explorateur des métiers plonge à 360 degrés dans une salle d’opération

L’Explorateur des métiers plonge à 360 degrés dans une salle d’opération © Explorateur des métiers
Publicité

Site d'information sur les métiers créé en 2005 pour donner à comprendre les métiers en plongeant dans leur quotidien en vidéo, l'Explorateur des métiers, édité par Mjam Prod, basé à Nogent-sur-Marne, vient de se lancer dans le web de l'expérience en produisant son premier reportage immersif filmé à 360 degrés.

Pour l’occasion, l’Explorateur a plongé dans une salle d’opération de la Pitié Salpétrière, en compagnie d’un neurochirurgien. Rien de tel pour comprendre le métier que de se déplacer dans la pièce comme si on y était pour observer sous tous les angles le chirurgien opérer une tumeur du cerveau et commenter ses gestes. Une première produite en partenariat avec la Cité des métiers du Val-de-Marne. A ce jour, L’Explorateur des métiers totalise près de 400 vidéos présentant à chaque fois un métier sous le regard d’un senior et d’un junior, complété de quiz métiers et fiches d’information.

« Pour la prochaine vidéo immersive, nous projetons de plonger au coeur des moteurs industriels, en descendant par exemple dans un tunnelier ou dans un avion en construction…« , prévoit Frédéric Lamprecht, fondateur de l’Explorateur.

Voir la vidéo sur le site de l’Explorateur, avec ou sans casque immersif.

 

 

En savoir plus sur l’Explorateur des métiers

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour L’Explorateur des métiers plonge à 360 degrés dans une salle d’opération
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi