Publicité
Publicité: Welcome 94
Politique | Val de Marne | 23/04
Réagir Par

Loi asile et immigration: comment ont voté les députés du 94

Le projet de loi « Asile et Immigration » a été adopté par l’Assemblée nationale ce dimanche par 228 voix contre 139 et 24 abstentions. Sur les 7 députés du Val-de-Marne appartenant à la majorité parlementaire, deux se sont abstenus.

Après 7 jours de débats, les députés ont voté le projet de loi « Asile et Immigration », porté par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Ce texte sur la maîtrise des flux migratoires et le droit d’asile a subi au cours des derniers mois des critiques de la part des associations d’aide aux réfugiés, ainsi que d’élus de tous bords. Entre la droite parlementaire jugeant le texte pas assez contraignant, et les partis de gauche l’estimant trop sévère, des voix dissonantes se sont faites entendre au sein de la majorité. Ce manque de consensus s’est manifesté lors du vote du projet de loi ce dimanche.

Les députés La République en Marche (LREM), Jean-Jacques Bridey, Guillaume Gouffier-Cha, Frédéric Descrozailles, Jean-François Mbaye et Laurent Saint-Martin, ont voté pour le projet de loi. En revanche, Albane Gaillot (LREM) et Maud Petit (MoDem), se sont abstenues. Luc Carvounas (Nouvelle Gauche), Michel Herbillon (LR) et Mathilde Panot (LFI) ont voté contre. Gilles Carrez (LR) n’a pas pris part au vote.

Réactions ce lundi 23 avril

La France Insoumise de Fontenay interpelle Guillaume Gouffier-Cha à propos de son vote en faveur de la loi Asile Immigration
« Vous venez de permettre que des enfants soient emprisonnés 90 jours sans être coupables de rien que ne pas avoir de papiers, recréant ainsi des camps de rétention. N’avez-vous rien retenu de vos cours d’histoire M. le député ?« , dénonce le comité LFI  de Fontenay-sous-Bois. « M. le député, n’oubliez jamais ce cimetière : celui des 30.000 hommes, femmes et enfants qui sont morts dans la Méditerranée« , conclut le comité.
Voir article sur le vote des députés du 94 sur cette loi

La députée européenne PS Christine Revault d’Allonnes dénonce un recul sans précédent du droit d’asile

 

 

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

47 commentaires pour Loi asile et immigration: comment ont voté les députés du 94

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *