Société | | 23/03/2018
Réagir Par

Luc Carvounas porte plainte contre des tweets homophobes

Luc Carvounas porte plainte contre des tweets homophobes

«Menacé de mort avant mon mariage, insulté sur les réseaux sociaux, dans la rue, je sais qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités, accepter le droit, et vivre comme tout le monde simplement et librement», commente le député PS Luc Carvounas dans un communiqué annonçant qu’il porte plainte pour insulte homophobe sur tweeter.

“Mon mariage, il y a presque 3 ans, a provoqué un déferlement de haine sur les réseaux sociaux à mon encontre et à celle de mon mari Stéphane. D’ailleurs à cette époque, une personne nous ayant menacés de mort a été interpellée et condamnée. A chaque attaque doit répondre un dépôt de plainte et une condamnation. Faire changer les mentalités, c’est d’abord et avant tout ne rien laisser passer. Si la personne qui nous a insultés dans la rue a été jugée et condamnée au mois d’avril 2017, pourquoi donc l’homophobie devrait-elle être plus acceptable parce qu’il ne s’agirait que de commentaires sur twitter ? Car voilà des mois qu’un utilisateur identifié, signalé sur le réseau social, m’insulte, insulte mon mari et ajoute à ses propos homophobes des propos racistes. Je condamne donc, avec la plus grande fermeté toute provocation à la haine et à la violence envers les homosexuels. Elle doit être combattue avec la même intensité que nous combattons le racisme et l’antisémitisme. Faisant confiance à la Justice, j’ai donc déposé plainte ce jour», conclut l’élu.

A lire aussi : 

Soutien à la présidente du MRN après les insultes d’un site néonazi

Pierre Serne victime d’incitation à la haine par un site xénophobe

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Réseaux sociaux, Twitter,
Cet article est publié dans
Un commentaire pour Luc Carvounas porte plainte contre des tweets homophobes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi